securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques

Incendies en Californie, la panique gagne la population et 250.000 personnes évacuées 
Incendies en Californie, la panique gagne la population et 250.000 personnesIncendies en Californie, la panique gagne la population et 250.000 personnes
Incendies en Californie, la panique gagne la population. Les pompiers espérent que les vents forts sur la Californie s'apaiseront pour contenir les incendies

Les pompiers espèrent que les vents forts qui soufflaient sur la Californie s'apaiseraient ce mardi, pour pouvoir tenter de contenir les incendies qui ont ravagée une grande partie de la Californie du sud depuis plusieurs jours. 250.000 personnes ont du être avacuées.

 

Les incendies ont détruit presque 700 maisons et ont forcé des centaines d'habitants à fuir la Californie. L'armée a été appelée en renfort pour lutter contre ces terribles incendies qui ravagent la Californie et qui sont à l'origine de l'exode de quelque 250.000 personnes.


Publicité

Au moins 13 incendies, avivés par des vents chauds et forts, ont ravagé la moitié du sud de la Californie au cours des deux derniers jours, accablant les équipes de pompiers et les services de secours de l'état. Près de 80.000 hectares ont été dévastés par les flammes et sont partis en fumée. Une personne a été tuée et une quarantaine d'autres ont été blessés.

 

Le Gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a demandé l'aide de 1500 hommes de la Garde Nationale des Etats-Unis, dont 200 venant de la frontière mexicaine, pour aider aux opérations d'évacuations et de lutte contre les incendies.


Publicité

Pendant ce temps, près de 250.000 personnes ont du être évacuées alors que les flammes se dirigeaient droit sur leurs maisons, et 10.000 d'entre elles se sont réfugiées dans un stade de football de San Diego qui a été transformé pour l'occasion en abri d'urgence.

 

Les états voisins de la Californie, dont le Nevada et l'Arizona, ont dépêché des équipes de secours et des équipements et le Président G.W. Bush a appelé le gouverneur Arnold Schwarzenegger à offrir de l'assistance aux personnes habitant dans les zones les plus gravement touchées par les incendies.

 

Dans le comté de San Diego au sud de Los Angeles, près de 500 maisons et 100 bâtiments ont été entièrement brûlés et réduits en cendres. A l'extérieur de Los Angeles, dans les zones de Lake Arrowhead et de Running Springs, ce sont près de 130 maisons qui ont été détruites par les incendies, et les équipes de pompiers luttaient pour sauver des flammes les maisons restantes.

 

« C'est un jour tragique pour le comté de San Diego et pour la Californie » a déclaré le gouverneur Arnold Schwarzenegger. « Comme vous le savez, 250000 personnes ont été évacuées ». Parmi ces évacués, 10.000 ont donc passé la nuit dans le Qualcomm Stadium à San Diego, qui accueille d'habitude l'équipe de football des San Diego Chargers. « Les villes et les états des Etats-Unis ont tiré les leçons de leurs erreurs commises dans le passé. Nous voulons être certains que nous sommes préparés et nous serons présents à chaque étape » a précisé Arnold Schwarzenegger.

 

Les autorités ont déclaré que tandis que les vents forts de Santa Ana qui avaient avivés les flammes devaient s'apaiser mardi, l'humidité resterait très faible, ce qui rendrait plus difficile le travail des pompiers.

 

En raison de ces incendies, les principales autoroutes, écoles et entreprises de la Californie du sud ont été fermées, et une épaisse fumée noire s'étend maintenant sur une grande partie de cette région de la Californie.



Voir aussi :
 - La tension monte à Bure autour du projet de stockage de déchets nucléaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'étaient introduit dans une centrale nucléaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche