climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Changement climatique : Yvo de Boer rappelle que les ngociations de Bali doivent tre efficaces 
Changement climatique : les ngociations de Bali doivent tre efficacesChangement climatique : les ngociations de Bali doivent tre efficaces
Les ngociations sur le changement climatique Bali en Dcembre ont besoin de faire une perce, sinon les efforts internationaux pour limiter les gaz effet de serre pourraient

Les ngociations sur le changement climatique Bali en Dcembre ont besoin d'tre efficaces, sinon les efforts internationaux pour limiter les gaz effet de serre pourraient tre  trs menacs  d'aprs Yvo de Boer, qui dirige la Convention de Travail des Nations Unies sur le changement climatique.

 

 Si nous ne sommes pas sur le point de faire une perce Bali, nous pouvons passer les six prochaines annes attendre le prochain rapport du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts des Nations Unies sur l'Evolution du Climat), l'intrt du public s'amoindrira et nous aurons alors de srieux problmes  a dclar Yvo de Boer.

 


Publicit

 

Yvo de Boer a dclar que le rassemblement Bali des membres des Nations Unies avait besoin de faire quatre choses pour commencer les ngociations pour dterminer un successeur au Protocole de Kyoto qui expire en 2012.

 

Le but est de parvenir un accord de limite des missions de gaz effet de serre, responsables du changement climatique.

 

Ce meeting des Nations Unies doit accepter de lancer les ngociations, dterminer des zones de discussion, dcider d'une date butoir et crer un mcanisme pour les ngociations a indiqu Yvo de Boer.

 

 Le meeting de Bali n'a pas besoin de parvenir un rgime parfait de gestion du changement climatique, il n'a pas besoin de rpondre toutes les questions, et il n'a pas rsoudre tous les problmes. Il doit juste faire en sorte que le processus se mette en route  a dclar Yvo de Boer lors d'un forum de la Banque Mondiale.

 

Le meeting de Bali intervient aprs la publication de trois rapport du GIEC cette anne, qui a reu avec l'ancien vice-prsident des Etats-Unis Al Gore, le prix Nobel de la Paix 2007.

 

D'aprs le premier rapport, la probabilit pour que le changement climatique soit rel, pour que les activits humaines en soient la cause et pour que le problme soit urgent est de 90%.

 

Le second rapport dtaillait les consquences catastrophiques d'un changement climatique non contrl.

 

Le troisime rapport du GIEC se concentrait sur les actions possibles pour lutter contre ce changement climatique.

 

Les Etats-Unis participeront au meeting de Bali, mais l'administration Bush a toujours refus de mettre en place des objectifs obligatoires de rduction des missions de dioxyde de carbone et a toujours prfr prner les mesures volontaires.

 

Valli Moosa, prsident de l'Union de Conservation Mondiale a dclar que cette position des Etats-Unis bloquaient un accord avec le Groupe des 77 pays en dveloppement.

 

 La rsistance des Etats-Unis aux accords multilatraux sur l'environnement est l'un des obstacles importants la ralisation de progrs dans le domaine des accords climatiques, mme au sein du groupe des 77  a dclar Valli Moosa lors du forum.

D'aprs lui, il est clair que tant que les Etats-Unis ne participeront pas un accord international de lutte contre le changement climatique, le groupe des 77 n'avancera pas non plus en direction de nouveaux objectifs.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche