ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Nissan flicit par le Carbon Disclosure Project pour ses efforts pour l'environnement 
Nissan flicit pour ses efforts pour l'environnementNissan flicit pour ses efforts pour l'environnement
Nissan Motor Co et Daimler AG ont t nomms leaders du secteur automobile dans la lutte contre le rchauffement climatique. Nissan a annonc un plan d'action concernant l'environn

Nissan Motor Co et Daimler AG ont t nomms leaders du secteur automobile dans la lutte contre le rchauffement climatique. Ainsi Nissan et Daimler AG auraient battu les autres fabricants automobiles d'aprs les dclarations de Nissan jeudi, faisant rfrence un rapport annuel ralis par une coalition d'investisseurs mondiaux.


Le groupe but non lucratif Carbon Disclosure Project a reconnu Nissan dans la liste du Climate Disclosure Leadership Index pour la premire fois, a dclar la compagnie, le troisime plus grand fabricant de voiture du Japon.

 


Publicit

 

Le Carbon Disclosure Project est une organisation indpendante qui travaille avec les actionnaires et les corporations pour faire connatre les missions de gaz effet de serre des principales corporations du monde. En 2007, le groupe a publi les donnes concernant les missions de gaz effet de serre de 2400 des plus grandes corporations du monde, reprsentant prs de 26% des missions mondiales anthropiques.

 

Le Carbon Disclosure Project reprsente les principaux investisseurs institutionnels. Il publie chaque anne le Climate Disclosure Leadership Index. 

 

Le Climate Disclosure Leadership Index est un indice prestigieux des chefs de file de la plante dans la comprhension et la gestion des risques financiers et du potentiel associs au changement climatique.

 

L'anne dernire, cinq fabricants de voitures, BMW, AG, Ford Motor Co, Renault SA, Toyota Motor Corp et DaimlerChrysler, taient dans la liste du Climate Disclosure Leadership Index.

 

Nissan a annonc l'anne dernire un plan d'action concernant l'environnement moyen-terme focalis sur la rduction des missions de dioxyde de carbone, et qui comprenait une promesse de rduire les missions dans ses usines de 7% d'ici 2010 par rapport aux niveaux de 2005.

Le Carbon Disclosure Project a interrog prs de 2400 compagnies dans le monde cette anne, et en a choisi 68 pour l'indice.

 

Nissan a essay de changer son image de compagnie la trane en terme d'environnement par rapport Toyota et Honda Motor Co, les fabricants leaders des voitures hybrides lectrique-essence.

 

Dans un rapport diffrent, le lobby environnemental amricain, Union of Concerned Scientists a rprimand ce mois-ci Toyota pour ce que le groupe a appel  son approche deux facettes . Les scientifiques faisaient rfrence au fait que Toyota s'est oppos une loi du Snat sur l'nergie qui amliorerait les conomies en carburant des vhicules.

 

 Toyota essaye de saborder les standards forts d'conomies de carburant proposs actuellement au Congrs. Par ailleurs, Nissan soutient publiquement la provision d'conomies de carburant du Snat  a dclar le directeur des recherches de l'Union of Concerned Scientists, David Friedman.

 

L' Union of Concerned Scientists est un groupe de soutien but non lucratif, bas aux Etats-Unis. Les membres de l'UCS comprennent beaucoup de citoyens en plus des scientifiques professionnels.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche