ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Rduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologique 
Rduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologiqueRduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologique
Rduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologique. Le rchauffement climatique est considr comme une proccupation majeure

Dans le cadre de son prix 2008, La Fondation Altran propose comme tous les porteurs de projets (franais et internationaux) de plancher sur le thme "Rduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologique".

 

Le rchauffement climatique est aujourd'hui considr comme une proccupation majeure par l'ensemble de la communaut internationale. Celui-ci fait indniablement partie des principaux enjeux soutenir et affronter ces prochaines dcennies.


Publicit

Actuellement, les experts estiment que les risques climatiques sont lis l'augmentation du CO2 dans l'atmosphre et il est vraisemblable que cette hausse soit en grande partie cause par les actions de l'homme. En un sicle, les missions de gaz effet de serre ont augment de 50% et leur concentration actuelle dans notre atmosphre n'a jamais t aussi leve.

 

Si rien n'est fait aujourd'hui, la situation va devenir trs proccupante.

 

L'augmentation de l'effet de serre, et donc le rchauffement de la plante, vont modifier profondment les quilibres climatiques, cologiques mais aussi les conditions de dveloppement de l'ensemble de nos socits. La rduction du CO2 dans l'atmosphre reprsente donc un objectif majeur pour tous : les entreprises et les particuliers, les industriels et les institutions, '

 

Devant ce constat alarmant, Altran, travers sa Fondation, a choisi de relever, cette anne encore, un dfi de taille. Le thme du Prix 2008 de la Fondation Altran pour l'Innovation est : Rduire la concentration de CO2 dans l'atmosphre : notre dfi technologique !

 

Ce Prix rcompensera un projet technologique et innovant qui rpond l'une de ces proccupations : Prvoir et rduire les missions de CO2, Attnuer et rparer les dommages causs par ces missions, Prvenir et sensibiliser les populations cette question. Secteurs concerns : nergie, Automobile, Industrie, Btiment, Aronautique, '

 

Voici de manire non exhaustive la liste des catgories concernes par le Prix 2008. Celle-ci doit permettre aux candidats de mieux connatre les critres de slection du jury :

- Rduire la consommation d'nergie.

- Rduire la production de CO2 ; Amliorer l'efficacit nergtique travers une optimisation des procds ; Utiliser les nergies renouvelables.

- Les technologies de capture du CO2 : Amliorer la performance et rduire le cot des techniques existantes : postcombustion, prcombustion, oxycombustion ; Dvelopper de nouvelles technologies alternatives.

- Les technologies de stockage du CO2 : Rduire les cots ; Quantifier et mesurer les risques et incertitudes ; Assurer une meilleure sret.

 - Revaloriser ou recycler : Dvelopper les techniques de conversion du CO2.


Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche