climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

L'ONU demande une action rapide pour le climat 
L'ONU demande une action rapide pour le climatL'ONU demande une action rapide pour le climat
L'ONU demande une action rapide pour le climat. L'ONU a demand tous les dirigeants de la plante agir pour rduire le rchauffement climatique actuel

Ban Ki-moon a appell ce lundi agir rapidement pour le climat. Le secrtaire gnral des Nations unies, l'ONU, Ban Ki-moon, a demand ce lundi tous les dirigeants de la plante agir rapidement pour rduire les missions de gaz effet de serre responsables du rchauffement climatique actuel.

 

Ban Ki-moon a en effet ouvert ce lundi New York la plus importante runion sur les changements climatiques ce jour. Lors de l'ouverture cette la runion de haut niveau sur les changements climatiques, le Secrtaire gnral de l'ONU a press les pays d'agir collectivement pour prparer le Sommet de Bali en dcembre prochain sur le climat.


Publicit

Ouvrant ce matin la runion de haut niveau sur les changements climatiques New York, le Secrtaire gnral presse les pays d'agir collectivement pour prparer le Sommet de Bali en dcembre prochain.

 

Notre objectif ne doit tre rien moins d'autre qu'une perce significative Bali , a affirm Ban Ki-moon devant les reprsentants de plus de 150 pays runis au sige de l'ONU New York. Rappelant que le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'volution du climat (GIEC) a confirm la svrit du problme et l'a clairement li aux rejets de gaz effet de serre lis l'activit humaine, le Secrtaire gnral a indiqu que nous en savons suffisamment pour agir . Ce dfi sans prcdent appelle une action sans prcdent , a-t-il ajout, rappelant que les effets du changement climatique pourraient contrarier les avances ralises pour atteindre les Objectifs du Millnaire pour le dveloppement (OMD).

 

Les pays en dveloppement sont ceux qui souffrent le plus des consquences, alors qu'il s'agit de ceux qui ont souvent le moins contribu au processus de changement climatique, a-t-il dclar en soulignant l' ironie terrible des vnements. Il s'agit, pour certains Etats, d'une question de survie , en consquence l'impratif moral ne peut pas tre plus clair , a affirm le Secrtaire gnral.

 

Dix ans aprs l'adoption du Protocole de Kyoto, les missions des pays industrialiss sont toujours en augmentation et les pays pauvres n'ont pas reu l'appui ncessaire pour s'adapter, a prcis Ban Ki-moon, exprimant sa  consternation  devant le peu de progrs raliss dans les ngociations entre les diffrents gouvernements.

 

Nous devons prparer le terrain pour un accord global qui aborde le thme du changement climatique sur tous les fronts , a-t-il affirm, un accord aussi vite que possible pour s'assurer qu'une politique globale soit en place d'ici 2012 .

 

Le cadre global devrait comporter plusieurs paramtres essentiels : un meilleur leadership des pays industrialiss pour la rduction des missions, une motivation pour pousser les pays en dveloppement agir, sans sacrifier la croissance conomique ou la rduction de la pauvret, un appui largement suprieur pour aider les pays en dveloppement s'adapter, une amlioration du dveloppement et de la dissmination de la technologie, enfin de nouvelles modalits de financement, y compris celles bases sur le systme de march.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche