climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

La Nouvelle-Zlande entrera dans le march du dioxyde de carbone d'ici 2013 
La Nouvelle-Zlande entrera dans le march du dioxyde de carbone d'ici 2013La Nouvelle-Zlande entrera dans le march du dioxyde de carbone d'ici 2013
La Nouvelle-Zlande a dclar jeudi qu'elle entrerait dans le march du dioxyde de carbone d'ici les six prochaines annes, dans le cadre de ses efforts pour rduire ses missions

La Nouvelle-Zlande a dclar jeudi qu'elle entrerait dans le march du dioxyde de carbone d'ici les six prochaines annes, dans le cadre de ses efforts pour rduire ses missions de dioxyde de carbone, mme si les responsables et les scientifiques s'accordent pour dire que mme ces mesures ne permettront pas d'atteindre les objectifs du Protocole de Kyoto.

 

Un schma obligatoire de bourse du carbone et des incitations pour la plantation d'arbres afin de rduire les missions, responsables du rchauffement climatique, seront progressivement introduits partir de l'anne prochaine en Nouvelle-Zlande, si le gouvernement arrive faire passer ces mesures par le Parlement. Ce mme Parlement avait rejet une taxe sur le dioxyde de carbone il y a deux ans.

 


Publicit

 Un schma de bourse du carbone motivera les entreprises et les foyers prendre des dcisions qui sont bonnes pour l'environnement, et dcouragera les actes qui produisent des missions de dioxyde de carbone  ont dclar le Ministre des Finances, Michael Cullen et le Ministre du Changement Climatique David Parker dans un communiqu commun.

 

Le schma de bourse du carbone posera des restrictions ou limitera les groupes et les compagnies sur le volume de gaz effet de serre qu'ils peuvent mettre. Les compagnies qui produiront au contraire moins de dioxyde de carbone que leur limite pourront vendre l'excs en crdits.

 

La premire tape du schma de bourse du carbone dbutera l'anne prochaine avec une allocation gratuite de crdits de dioxyde de carbone pour les forestiers, cette mesure ayant pour but d'augmenter les zones forestires de commerce de 250000 hectares d'ici 2020.

 

Les nergies fossiles liquides seront introduites dans le schma de bourse du carbone en 2009, les gnrateurs d'lectricit et l'industrie en 2010, et le secteur agricole, une cl conomique de la Nouvelle-Zlande, en 2013.

 

La Nouvelle-Zlande est un signataire du Protocole de Kyoto, qui lui demande de ramener ses missions de gaz effet de serre aux niveaux de 1990 d'ici 2012. prs de la moiti des missions de gaz effet de serre de la Nouvelle-Zlande sont produites par les troupeaux de btail.

 

David Parker a dclar que les dernires estimations montraient que d'ici 2012, le pays produirait 45.5 million de tonnes de dioxyde de carbone de plus que ce que le Protocole de Kyoto lui autorise, ce qui en juin cotera la Nouvelle-Zlande prs de 518 million de dollars.

 

L'lectricit en Nouvelle-Zlande et les prix de consommation augmenteront cause des limites imposes sur les missions de gaz effet de serre, mme si l'impact sur l'conomie du pays devrait tre de seulement d'un ralentissement de 0.1% de la croissance sur cinq ans.

 

Sous le schma de bourse du carbone propos, un certain nombre de crdits changeables seraient distribus, certains gratuitement et d'autres vendus via une vente aux enchres par le gouvernement. Les crdits pourraient tre changs sur un march spcialis ou directement entre les parties.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche