ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Inauguration d'un centre de valorisation nergtique des dchets de Haute-Sane 
Inauguration d'un centre de valorisation nergtique des dchets de Haute-SaneInauguration d'un centre de valorisation nergtique des dchets de Haute-Sane
Inauguration d'un centre de valorisation nergtique des dchets de Haute-Sane. Ce centre de valorisation nergtique des dchets est quip de la technologie du four oscillant

Le 7 septembre dernier, Robert Morlot, Prsident du SYTEVOM de Haute-Sane (70), et Luc Valaize, Directeur Gnral du Groupe TIRU ont inaugur l'unit de valorisation des dchets de Noidans-le-Ferroux. Ce centre de valorisation nergtique des dchets est quip de la technologie du four oscillant, dveloppe par TIRU, et il sera exploit par exploitant IDEX Environnement.

 

Pas moins de deux ans de travaux auront t ncessaires pour riger et faire fonctionner le Centre de Valorisation des Dchets de Noidans, situ en Haute-Sane. Le CVD, dot d'un centre de tri de 17 000 tonnes/an et d'une unit de valorisation nergtique de 41 000 tonnes/an fonctionne dj depuis le mois de janvier dernier. La MSI, longue de trois mois s'est droule correctement, il est temps dsormais de remettre dfinitivement les clefs de l'usine son exploitant IDEX Environnement.


Publicit

L'unit de valorisation nergtique est dote de la technologie du Four Oscillant, rpute pour ses performances environnementales (trs peu d'imbrls), et facilement adaptable aux besoins des collectivits rurales (capacit 2 10t/h).

 

Aujourd'hui, ce sont plus de 5 000 habitants qui profitent de l'nergie lectrique produite par l'usine. Au mois de juin 2007, 20 000 tonnes d'ordures mnagres ont t valorises soit plus de 6 000 000 de kWh injects sur le rseau.

 

A l'origine, le projet prvoyait l'installation de deux fours. Pour le moment le CVD de Noidans n'en dispose que d'un mais une nouvelle demande pour la construction de la deuxime ligne est en instance la Prfecture. Si cette dernire est accepte, la capacit de l'unit nergtique sera de 70 000 tonnes/an. Le centre de valorisation nergtique des dchets de Haute- Sane assurera alors les besoins en lectricit de quelques 3 500 foyers (9 000 habitants), assure Tiru.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche