air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Le protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone a 20 ans 
Le protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozoneLe protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone
Le protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone a 20 ans. Protocole de Montral : substances qui appauvrissent la couche d'ozone

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrtaire d'Etat charge de l'Ecologie, tient une confrence de presse, le 13 septembre, l'occasion du 20e anniversaire du protocole de Montral. Sign le 16 septembre 1987, ce trait a engag avec l'limination de certains produits dtruisant la couche d'ozone.

 

Le Protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone a t sign le 16 septembre 1987 et ratifi le 30 juin 1988. Le Protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone est en vigueur au niveau international depuis le 1er janvier 1989.


Publicit

Le Protocole de Montral prescrit des mesures de prcaution pour rglementer quitablement et ventuellement liminer toutes les missions mondiales de substances appauvrissant la couche d'ozone (SACO). cette fin, les Parties doivent liminer graduellement la production et la consommation de SACO ainsi que rduire et cesser le commerce de ces substances.

 

Les Parties doivent rduire ou liminer leur production et leur consommation de SACO dsignes par le Protocole. (Par consommation, on entend la production augmente des importations, dduction faite des exportations de substances rglementes.)

 

Le calendrier d'limination progressive pour les pays dvelopps fix par le protocole de Montral est le suivant : halons : limination complte d'ici le 1er janvier 1994; chlorofluorocarbones (CFC), HBFC, mthyle chloroforme, ttrachlorure de carbone : limination complte d'ici le 1er janvier 1996; hydrochlorofluorocarbones (HCFC) : Gel de la consommation d'ici le 1er janvier 1996; gel de la production d'ici 2004; limination complte d'ici le 1er janvier 2030; bromure de mthyle : gel d'ici le 1er janvier 1995; limination complte d'ici le 1er janvier 2005 et rapport sur la consommation annuelle; interdiction de la production et de la consommation de bromochloromthane compter du 1er janvier 2002.

 

Les pays en dveloppement ont, en moyenne, un dlai de grce de 10 15 ans pour se conformer aux objectifs fixs par le Protocole de Montral sur les substances qui appauvrissent la couche d'ozone.



Voir aussi :
 - La pollution lie l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille cl dans la lutte contre la pollution atmosphrique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche