politique environnement
Vie Politique Française et Européenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Voyage de Jean-Louis Borloo au Groenland, une aberration pour les Verts 
Voyage de Jean-Louis Borloo au Groenland, une aberration pour les VertsVoyage de Jean-Louis Borloo au Groenland, une aberration pour les Verts
Voyage de Jean-Louis Borloo au Groenland, une aberration pour les Verts. Pour Les Verts, le voyage de Borloo au Groenland pour le réchauffement climatique est une aberration

Pour le parti politique Les Verts, le voyage annoncé de Jean-Louis Borloo au Groenland pour se rendre compte du réchauffement climatique est une aberration. Selon le parti écologiste, « la communication du gouvernement tient encore une fois lieu d'action. »

 

En effet, ce lundi, Jean-Louis Borloo s'est déplacé au Groenland sur le thème du dérèglement climatique. Pour les Verts, « un déplacement du ministre en charge de l'environnement au Groenland pour vérifier la réalité du phénomène est grotesque, » ajoutant que « répondre au dérèglement climatique est une urgence. » 

 


Publicité

 

Les Verts rappellent au ministre Jean-Louis Borloo « que la situation grave que subit dès aujourd'hui notre planète en matière climatique n'est plus maintenant contredite par personne, pas même les Etats-unis. » « Les Français eux-mêmes sont d'ores et déjà fortement sensibilisés au problème, » assurent les Verts pour qui l'heure « est à l'action, non plus au constat. »

 

« Une toute première action aurait pu être un voyage jusqu'au bureau d'Anne-Marie Idrac, présidente de la SNCF » selon les écologistes qui estiment qu'en « matière climatique, Jean-Louis Borloo avait toutes les raisons de s'inquiéter de la fermeture annoncée de 262 gares de ferroutage et de l'augmentation déguisées des tarifs de billets de trains présentée demain : autant d'arguments pour commencer à changer radicalement sa politique des transports -  coup d'arrêt aux projets de la SNCF devant entrer en vigueur les semaines à venir, développement du transport par rail et par bateau, arrêt de tout développement autoroutier et instauration de taxes sur les poids lourds auraient pu être les premières mesures. »

 

Pour le parti écologiste, le voyage aura de Jean-Louis Borloo au Groenland « encore été un bel exemple de transport le plus coûteux qu'il soit en matière d'émission de CO2. »



Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe à fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche