air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Des rgles internationales pour rduire la pollution des transports maritimes 
Des rgles internationales pour rduire la pollution des transports maritimesDes rgles internationales pour rduire la pollution des transports maritimes
L'industrie mondiale du transport maritime a besoin de rgulation mondiales qui doivent tre systmatiquement appliques par les Nations Unies si elle veut rduire ses missions so

L'industrie mondiale du transport maritime a besoin de rgulation mondiales qui doivent tre systmatiquement appliques par les Nations Unies si elle veut rduire ses missions, d'aprs ce qu'a dclar le Prsident de la Chambre Internationale du Transport Maritime vendredi.

 

La pression publique pousse actuellement les propritaires de moyens de transports maritimes rduire la pollution de l'air et de prendre part aux marchs de permis d'mission de gaz effet de serre et de souffre.

 


Publicit

 

Le transport maritime reprsente 10% des missions mondiales de dioxyde de souffre, ce dernier tant un des facteurs provoquant des pluies acides. Le transport maritime est aussi responsable de l'mission de grandes quantits d'oxyde nitreux et de particules telles que la suie, sources de pollution.

 

 Toutes solutions de rduction de la pollution que nous envisageons en collaboration avec les autorits doit examiner les bnfices nets pour l'environnement mondial  a dclar le prsident de la Chambre Internationale du Transport Maritime Spyros Polemis.

 

 Notre but est la rgulation mondiale pour une industrie du transport maritime mondiale, avec des rgles consistantes et applicables adoptes par l'Organisation Maritime Internationale des Nations Unies  a-t-il dclar selon Reuters.

 

L'Organisation Maritime Internationale, le premier corps du transport maritime au monde, tudie actuellement des manires de rduire les missions dans l'air source de pollution, provenant des bateaux.

 

Certains groupes industriels ont appel une interdiction totale des carburants maritimes fort taux de souffre, et favoriser l'utilisation de carburants distills plus propres pour la flotte marchande mondiale.

 

Mais Spyros Polemis a dclar qu'il considrait l'utilisation de carburants distills comme une petite partie de la solution au problme de pollution, ajoutant que l'Organisation Maritime Internationale devrait tre considre avec prcaution avant de soutenir une interdiction des carburants fort taux de souffre au milieu de l'ocan.

 

Il a dclar que les moyens de transport maritimes fonctionnant avec des carburants plus propres pourraient au final produire plus de gaz effet de serre, tels que le dioxyde de carbone, cause de la nature trs consommatrice d'nergie du procd de raffinement.

 

 Nous croyons vraiment que l'Organisation Maritime Internationale devrait continuer explorer d'autres options pour parvenir aux objectifs de rduction de la pollution de l'air  a-t-il dclar lors du sminaire.

 

Spyros Polemis a dclar que les marchs maritimes en plein boom soutenant la demande de matires premires en Chine et en Inde avait considrablement bnfici l'industrie, permettant aux propritaires de cargos de construire des bateaux encore plus grands et encore plus efficaces.



Voir aussi :
 - La pollution lie l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille cl dans la lutte contre la pollution atmosphrique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche