ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

La Socit Gnrale adopte les Principes environnementaux et sociaux d'Equateur 
La Socit Gnrale adopte les Principes environnementaux et sociaux d'EquateurLa Socit Gnrale adopte les Principes environnementaux et sociaux d'Equateur
La Socit Gnrale adopte les Principes environnementaux et sociaux d'Equateur. Le groupe Socit Gnrale a annonc l'adoption des Principes d'Equateur qui consistent respecter

Le groupe Socit Gnrale a annonc l'adoption des Principes d'Equateur qui consistent respecter un ensemble de lignes directrices en matire de matrise des impacts environnementaux et sociaux des financements de projets.

 

Engage en 2003 sous l'gide de la Banque Mondiale et de l'IFC (International Finance Corporation), cette initiative regroupe dsormais une cinquantaine de banques internationales.

 


Publicit

 

Pour la socit Gnrale, l'adoption des Principes environnementaux et sociaux d'Equateur s'inscrit dans la tradition d'analyse et matrise des risques de la Banque applique aux financements structurs, notamment dans le domaine des financements de projets o Socit Gnrale est l'un des tout premiers acteurs mondiaux. Elle marque l'achvement d'un vaste programme interne lanc en 2004 de formalisation de procdures d'analyse environnementale et sociale (catgorisation, informatisation) et de formation de l'ensemble des acteurs de la filire des financements de projets.

 

Les Principes d'Equateur s'appliquent tous les projets dont les besoins en financement dpassent 10 millions de dollars US. Le seuil avait t fix 50 millions de dollars US en 2003. Ils s'appliquent aussi aux services de consultation pour le financement de projets, et ils couvrent les amliorations ou les agrandissements des projets en cours si ces transformations ont un impact social ou environnemental important. Les Principes d'Equateur imposent des normes sociales et environnementales et des rgles pour les consultations publiques.

 

Selon la Socit Gnrale, ce nouvel engagement, qui complte ceux dj pris en faveur du Pacte Mondial des Nations Unies, de la Dclaration des institutions financires sur l'environnement et le dveloppement durable (UNEP-FI), du Carbon Disclosure Project et des Principes de l'Investissement Responsable, vient confirmer l'implication du Groupe en matire de dveloppement durable.

 

La Socit Gnrale est galement prsente dans les principaux indices du dveloppement durable : ASPI, Ethibel Excellence, FTSE4Good, Dow Jones Sustainability.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche