climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Nasa, le rchauffement climatique va provoquer plus de temptes et de tornades intenses 
Nasa, le rchauffement climatique va provoquer plus de temptes intensesNasa, le rchauffement climatique va provoquer plus de temptes intenses
Le rchauffement climatique fera des temptes et des tornades intenses une caractristique commune de la mto des Etats-Unis, d'aprs les dclarations des scientifiques de la NASA

Le rchauffement climatique fera des temptes et des tornades intenses une caractristique commune de la mto des Etats-Unis, d'aprs les dclarations des scientifiques de la NASA jeudi.

 

Les modles climatiques ont montr prcdemment que la Terre connatrait plus de prcipitations violentes alors que l'atmosphre se rchauffera. Mais un nouveau modle climatique dvelopp par les chercheurs de la NASA est le premier montrer la diffrence de puissance entre les temptes et les tornades qui ont lieu au-dessus de la terre, et celles qui ont lieu au-dessus de l'ocan.

 


Publicit

 

 Le modle climatique de la NASA montre galement comment la force des temptes et des tornades changera de manire gnrale.

 

Les modles ne simulent pas directement les temptes orageuses et les tornades mais observent les conditions qui conviennent la formation de temptes et de tornades intenses.

 

Le modle climatique a t test avec des conditions climatiques actuelles et s'est rvl efficace puisqu'il a montr des caractristiques bien connues des temptes et des tornades dans le monde, telles que la grande quantit d'clair vues au-dessus de l'Afrique et le bassin de l'Amazone, ainsi que l'absence d'clairs dans les temptes au-dessus de l'ocan.

 

Les chercheurs ont ensuite fait fonctionner le modle pour des scnarios climatiques futurs, o les niveaux de dioxyde de carbone avaient doubl par rapport aux niveaux actuels, et o les tempratures de la surface de la Terre avaient considrablement augment.

 

Les projections du modle ont montr que les continents se rchauffent davantage que les ocans, et que les clairs ont lieu une altitude plus leve l o les temptes sont gnralement plus intenses.

 

Ces effets se combineront et feront que les temptes continentales seront souvent de la mme intensit que les temptes les plus intenses que nous connaissons aujourd'hui, mme si dans l'ensemble il y aura moins de temptes.

 

Ces conclusions sont de mauvaise augure particulirement pour les rgions des Etats-Unis qui sont souvent touches par des temptes, telles que le centre et l'est des Etats-Unis, o les vents violents font souvent des victimes humaines.

 

L'ouest des Etats-Unis n'est pas plus tranquille pour autant, puisqu'il devrait s'asscher, et les temptes qui se formeront auront davantage d'clairs, la foudre tant susceptible de provoquer davantage d'incendies.

 

 Des conditions plus sches prs du sol, combines avec de nombreux clairs en altitude pendant les temptes pourraient provoquer l'intensification des dgts provoqus par les incendies  a dclar le directeur de l'tude, Tony Del Genio qui travaille pour l'Institut Goddard d'Etudes Spatiales de la NASA New York.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche