climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Rchauffement climatique, il faut modifier les investissements et les flux financiers 
Rchauffement climatique, il faut modifier les investissementsRchauffement climatique, il faut modifier les investissements
Rchauffement climatique, il faut modifier les investissements. Face au rchauffement climatique, il faut modifier les investissements et les flux financiers : Convention-Cadre des

Face au rchauffement climatique, il faut modifier les investissements et les flux financiers selon la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC).

 

En effet, afin de rpondre au dfi que prsente le rchauffement climatique, la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) a annonc que des changements sont ncessaires dans les schmas d'investissements et les finances internationales, en particulier l'augmentation des flux financiers vers les pays en dveloppement.

 


Publicit

 

En 2030, il faudra que les investissements et les flux financiers se situent entre 200 et 210 milliards de dollars pour maintenir les missions de gaz effet de serre au niveau actuel , a rcemment annonc l'UNFCCC.

 

Le rapport, qui sera prsent lors de la runion des dlgus de l'UNFCCC Vienne cette semaine, indique qu'en raison de leur croissance conomique, les pays en dveloppement auront besoin d'une bonne partie des flux financiers et des investissements internationaux pour combattre le rchauffement climatique.

 

Un des moyens cl d'obtenir plus de fonds passe par les marchs du carbone , souligne le communiqu. Le march du carbone cr par le Protocole de Kyoto et les politiques visant promouvoir les nergies renouvelables jouent actuellement un rle important dans la redirection des flux financiers .

 

Les projets du Mcanisme de Dveloppement Propre (MDP) du Protocole de Kyoto aurait lui seul gnr autour de 25 milliards d'investissement en 2005. Ceci est rvlateur de la vitesse avec laquelle les investissements ragissent aux changements de politiques et aux avantages conomiques , a ajout Yvo de Boer, le Secrtaire excutif, en reconnaissant qu'un accord international long-terme sur le rchauffement climatique pourrait favoriser les investissements et dvelopper les mcanismes pour atteindre un march de 100 milliards de dollars.

 

Selon la Convention-cadre sur les changements climatiques, les gouvernements rassemblent et partagent les informations sur les gaz effet de serre, les politiques nationales et les meilleures pratiques. Ils lancent les stratgies nationales pour faire face aux missions de gaz effet de serre et s'adapter aux impacts prvus, y compris la mise disposition de soutien financier et technologique aux pays en dveloppement.

 

Ils cooprent aussi pour se prparer l'adaptation aux impacts des changements climatiques. La Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC)est entre en vigueur le 21 mars 1994.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche