ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Problmes climatiques et industrie: vous avez dit antagonisme? 
La technologie limite la pollutionLa technologie limite la pollution
Problmes climatiques et industrie: vous avez dit antagonisme

Selon une tude de Frost & Sullivan, la lgislation communautaire et les problmes climatiques favorisent le matriel antipollution atmosphrique sur les marchs des centrales lectriques des pays d'Europe Centrale et de l'Est (Peco). L'achat du matriel aurait rapport 407 millions d'euros en 2006, et pourrait atteindre 785 millions d'euros en 2013.

 


Publicit



Rien de bien nouveau me direz-vous, car la stratgie d'une entreprise n'est-elle pas de mettre sur le march des produits, prestations, services rpondant un besoin, une demande?Alors que les dtraquements de notre environnement permettent aux entreprises de faire du business n'a rien de choquant. De plus, ce sont toutes ces initiatives qui gnrent des emplois en Europe de l'Est et ailleurs dont en France.Maintenant, ne tombant pas dans un optimisme naf, si les entreprises proposent des produits permettant de limiter les impacts de la pollution sur notre environnement, c'est parce que les exigences de la lgislation ouvrent la voie.La lgislation est indniablement le moteur le plus important de la croissance des ventes de technologies de contrle de la pollution de l'air, constate dans un communiqu Jonathan Robinson, analyste de recherche chez Frost & Sullivan. La directive relative aux grandes installations de combustion (GIC) est la plus importante des multiples nouvelles lgislations.Le succs des systmes de dpollution provient galement du fait que les gouvernements de ces pays ont choisi de maintenir le charbon comme une partie importante de leur approvisionnement nergtique.Nous serions en droit de nous poser la question suivante: la lgislation doit-elle encourager de telles technologies ou faire pression sur ceux qui ont choisi de conserver des sources d'nergie que l'on sait polluantes?

 Si des structures nuclaires ou gazifres large chelle voient le jour, alors le march des technologies environnementales sera limit car aucun de ces combustibles ne rejette la mme varit ni le mme niveau d'missions que le charbon, prcise le cabinet d'tudes et de conseil en stratgie dans un communiqu.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche