climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

La Mauritanie demande de l'aide aprs les inondations catastrophiques 
La Mauritanie demande de l'aide aprs les inondations catastrophiquesLa Mauritanie demande de l'aide aprs les inondations catastrophiques
La Mauritanie a demand de l'aide pour reconstruire une ville frontire isole aprs que les inondations ont tu au moins deux personnes et balay plusieurs maisons, laissant des m

La Mauritanie a demand de l'aide pour reconstruire une ville frontire isole aprs que les inondations ont tu au moins deux personnes et balay plusieurs maisons, laissant des milliers de personnes sans foyer.

 

Tintane, une ville de 10000 habitants, prs de la frontire du sud-est de la Mauritanie avec le Mali, a t frappe la semaine dernire par de violentes prcipitations qui ont dtruit plus de 2000 maisons, d'aprs le Ministre des Finances et de l'Economie de la Mauritanie, Abderrahmane Ould Hamma Vezzaz.

 


Publicit

 

  Plusieurs personnes ont t blesses, d'autres ont disparu et la ville a t aux trois-quart dtruite d'aprs les tmoignages des voyageurs, qui disent que l'eau a aussi balay au loin une grande partie des rserves de nourriture de la ville  a-il dclar aux diplomates et aux donneurs samedi.

 

 Les maisons en banco ont beaucoup souffert  a-t-il ajout.

 

Deux personnes sont mortes, mais le ministre de la Mauritanie, Abderrahmane Ould Hamma Vezzaz n'a pas pu confirm combien taient toujours disparues.

 

 J'appelle la solidarit internationale, notamment de la part de nos partenaires conomiques  a-t-il dclar.

 

 La situation est sous contrle mais nous sommes confronts des problmes avec la nourriture, la scurit, l'lectricit et les rserves d'eau potable, depuis que le rseau de la chane d'eau a t balay par les inondations .

 

 La majeure partie de la population a t sauve et la situation est sous contrle (...) le risque d'pidmie est gr, il n'y a pas de signe avant-coureur de maladies, les quipes mdicales sont intervenues temps et sont sur le qui-vive , a-t-il soulign.

 

Les coles, les hpitaux, les routes et les supermarchs ont aussi t endommags ou dtruits, a-t-il encore dclar ajoutant que les autorits cherchaient des sites alternatifs pour reconstruire les maisons pour les rsidents prpars dmnager dans des districts de plus haute altitude.

 

La saison des pluies qui a commenc dans une bonne partie de l'Afrique de l'Ouest ces dernires semaines est une aubaine pour des agriculteurs avides de semer leurs champs. Mais les pluies diluviennes et subites ont sem leur lot de dvastation dans plusieurs rgions situes en contrebas et trs fortement peuples.

 

Le gouvernement de Nouakchott va mettre en place un fonds de solidarit en faveur des sinistrs, l'ampleur des dgts et le cot de la reconstruction de la ville dvaste ayant t valus par les autorits plus d'un milliard d'ouguiyas.

 

Les efforts de secours sont coordonns par l'arme mauritanienne, qui utilise pour la circonstance des canots  Zodiac  dpchs par la Libye pour vacuer les habitants des zones inondes et les mettre l'abri sur une dune de sable dix km de l.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche