climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

La tempte tropicale Chantal en Atlantique s'affaiblit dj alors qu'elle vient de se former 
La tempte tropicale Chantal en Atlantique s'affaiblit djLa tempte tropicale Chantal en Atlantique s'affaiblit dj
La tempte tropicale Chantal s'est forme dans le nord de l'Atlantique mardi, et ses vents soutenus ont augment jusqu' atteindre les 80 km/h mais il ne menaait pas les Etats-Uni

La tempte tropicale Chantal s'est forme dans le nord de l'Atlantique mardi, et ses vents soutenus ont augment progressivement jusqu' ce qu'ils atteignent les 80 km/h. La tempte tropicale Chantal ne menaait pas les Etats-Unis, d'aprs les mtorologues.

 

A 17h hier, Chantal tait environ 400 kilomtres au sud d'Halifax, Nova Scotia, et se dirigeait rapidement vers le nord est prs de 40 km/h, d'aprs le Centre National des Ouragans de Miami aux Etats-Unis.

 


Publicit

 

Chantal, la troisime tempte tropicale de l'anne, se dirigeait vers Terre-Neuve au Canada qu'elle aurait du atteindre aujourd'hui. Mais mme si Chantal l'atteignait, les vents qui auraient souffl sur Terre Neuve auraient t peu violents d'aprs les mtorologues.

 

La tempte tropicale Chantal ne devait en effet pas gagner en intensit tant donn qu'elle tait compose d'eaux froides.

 

Une vague tropicale en Atlantique a davantage intress les mtorologues. Cette vague tropicale avait galement le potentiel pour devenir une dpression et peut-tre mme une tempte dans les prochaines jours.

 

A 17h30, cette zone dpressionnaire tait environ 780 kilomtres l'est du sud des les Windward, au sud des Antilles, et se dirigeait 16 km/h vers les Carabes.

 

La tempte tropicale Chantal, troisime tempte nomme de la saison des ouragans en Atlantique, a rapidement perdu les caractristiques d'une tempte tropicale mardi, et devait encore s'affaiblir alors qu'elle se dplaait dans l'Atlantique.

 

La tempte tropicale Chantal, ou du moins ce qu'il en reste, aurait pu amener des vents violents sur le Canada, mais ne devait pas menacer les Etats-Unis.

 

Les mtorologues ont prvu que Chantal soit une tempte tropicale de courte dure. 

Cette zone dpressionnaire pouvait ventuellement se diriger vers le Golfe du Mexique, la source d'environ un tiers de la production de ptrole et de gaz des Etats-Unis. 

 

Une srie d'ouragans dvastateurs en 2004 et 2005, dont Katrina qui a balay la Nouvelle Orlans, a considrablement fait augmenter les prix du ptrole quand ils ont affect les installations amricaines d'exploitation du ptrole et du gaz.

 

La saison des ouragans 2006 a t trs moyenne par rapport aux saisons 2004 et 2005, et aucun ouragan n'a frapp les Etats-Unis l'an pass. Les temptes tropicales deviennent des ouragans quand leurs ventes atteignent les 118 km/h.

 

En 2006, il y a eu 10 temptes tropicales en Atlantique et 5 ouragans. Au cours de la saison 2005, il y a eu 28 temptes tropicales, dont 15 ouragans.

 

Les mtorologues ont prvu que l'anne 2007 serait une saison des ouragans au-dessus de la moyenne, avec environ 13 17 temptes pendant la saison de six mois qui commence le 1er juin.

 

Deux temptes nommes se sont dj formes : Andrea, une tempte subtropicale qui s'est forme en mai, et Barry le 1er juin.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche