climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Des incendies mortels et des inondations frappent l'Afrique du sud 
Des incendies mortels et des inondations frappent l'Afrique du sudDes incendies mortels et des inondations frappent l'Afrique du sud
Des incendies ont tu plusieurs personnes dans l'est de l'Afrique du Sud, alors qu' l'autre bout du pays, des touristes au Cap, la pointe sud-ouest de l'Afrique ont lutt lundi

Des incendies ont tu plusieurs personnes dans l'est de l'Afrique du Sud, alors qu' l'autre bout du pays, des touristes au Cap, la pointe sud-ouest de l'Afrique ont lutt lundi pour faire face aux inondations qui ont fait des ravages dans des milliers de maisons.

 

L'Association de Protection contre les incendies de KwaZulu-Natal en Afrique du sud, a dclar qu'elle avait matris mais pas teint totalement les incendies qui ont t rpandus par de forts vents dans des conditions trs sches. Les vents devaient encore s'intensifier.

 


Publicit

 

 Si les incendies continuent encore jusqu' mercredi, quand les vents vont devenir encore plus violents, alors les dgts pourraient tre bien pires  a dclar le responsable des oprations en Afrique du sud Simon Thomas.

 

Plusieurs personnes ont t tues en Afrique du sud au cours du week-end cause des incendies. Les autorits n'ont toujours pas de donnes dtailles propos des victimes et blesss.

 

Les incendies avivs par les temptes de vents ont aussi frapp le pays voisin de l'Afrique du sud, le Swaziland, tuant au moins deux personnes. Des milliers de personnes ont du vacuer leur maison, d'aprs les dclarations de la police de l'tat.

 

Paralllement, dans la ville du Cap, qui abrite le Parlement d'Afrique du sud, des milliers de personnes qui vivent dans les bidonvilles ont d utiliser des seaux pour se battre avec les eaux des inondations.

 

Les responsables des autorits de secours ont dclar qu'environ 38000 personnes avaient t touches par les inondations dans la capitale d'Afrique du sud depuis que les pluies torrentielles ont commenc s'abattre sur la ville du Cap il y a une semaine. Les dgts provoqus par les inondations sont estims des millions de rand.

 

Le porte-parole de la gestion des catastrophes naturelles de la ville du Cap, Johan Minnie a dclar qu'en cinq ans, il s'agissait du plus grand nombre de personnes touches par les inondations.

 

 Nous avons beaucoup de choses faire et nous ne pouvons pas apporter des secours tout le monde.  a dclar Johan Minnie.

 

Les pluies torrentielles ont cess, mais les mtorologues d'Afrique du sud ont dclar que ces pluies reprendraient d'ici le milieu de la semaine.

 

De nombreuses personnes qui habitent dans des petites cabanes en bordure de la ville du Cap ont refus de quitter leur maison pour se rfugier dans des abris d'urgence. Elle sont peur que leurs modestes biens soient perdus, d'aprs le porte-parole Johan Minnie. Les responsables ont fourni 25000 repas aux victimes des inondations dimanche.

 

Johan Minnie a dclar que les oprations de nettoyage se concentreront sur les dbris que les eaux ont drain et qui bloquent actuellement les routes.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche