climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Chine : Les pluies et les inondations ne montrent toujours pas de signes de faiblesse 
Chine : Les pluies et les inondations ne s'amoindrissent pasChine : Les pluies et les inondations ne s'amoindrissent pas
Les mtorologues prvoient que les temptes de pluie continuent frapper de nombreuses rgions de Chine aujourd'hui, aprs que des inondations et des glissements de terrain ont t

Les temptes vont srement frapper les valles des fleuves Yangtze et Huai dj ravages par les inondations, en amenant plus de vents et de la grle.

 Les mtorologues ont averti les habitants des provinces de Chine de Chongqing, d'Hubei, d'Henan et de Shandong, de rester trs vigilant et de s'attendre des inondations et des glissements de terrain dans les trois prochains jours, cause des temptes de pluie , d'aprs le quotidien China Daily.

 

Les provinces de Sichuan, Yunnan, Guizhou, Hunan, Anhui, Jiangsu et Shanxi  et la rgion autonome de Guangxi devraient  connatre des pluies torrentielles, d'aprs les mtorologues.

Dans la rgion de Sxhanxi, au nord de la Chine, rgion habituellement sche, onze mineurs ont t pigs sous terre aprs qu'un torrent ait inond leur mine dimanche, d'aprs l'agence de presse de la Chine Xinhua.

 


Publicit

 

D'ici le 16 Juillet, le taux de mortalit de la Chine, comptabilisant les dcs dus au catastrophe naturelle tait de 715 dcs cette anne avec 129 disparus, d'aprs le Ministre de l'Intrieur de la Chine.

 

Depuis le dbut de la saison annuelle des pluies en mai, les inondations ont touch presque la moiti de la Chine et tu au moins 400 personnes, d'aprs l'agence de presse Xinhua.

 

La tlvision publique a montr dimanche le prsident de la Chine Hu Jintao, slalomer entre les rues inondes de Chongqing dans des chaussures noires, et rendre visite aux habitants dont les maisons avaient t inondes.

 

Lors d'un discours dans la ville inonde, Hu Jintao a dit aux habitants que le Parti Communiste de la Chine et le gouvernement ferait tout ce qui leur tait possible pour aider. 

 

L'lectricit a t remise en tat de marche dans la plupart des quartiers de la ville de Chongqing, aprs des jours sans lectricit. La tempte de pluie la plus importante qui ait frapp la municipalit depuis plus d'un sicle, a tu au moins 42 personnes.

 

L't est l'apoge de la saison des pluies en Chine, o des millions de personnes dans les rgions centrales et au sud du pays vivent des exploitations agricoles qui se trouvent dans les plaines inondes.

 

Les inondations et les typhons ont tu 2704 personnes l'an pass, d'aprs l'Administration Mtorologique de la Chine. 



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche