eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Scheresse

Recensement des eaux de baignade, le public peut participer 
Recensement des eaux de baignade, le public peut participerRecensement des eaux de baignade, le public peut participer
Le public est invit participer au recensement des eaux de baignade par. Du 1er juillet au 30 septembre 2007, le public est invit participer au recensement des eaux de baignad

Le public est invit participer au recensement des eaux de baignade par le ministre de la sant. Du 1er juillet au 30 septembre 2007, le public est invit participer au recensement des eaux de baignade de sa commune en formulant sur le registre dpos en mairie suggestions et observations sur les lieux retenir ou amliorer en vue de la saison balnaire 2008.

 

Cette procdure de recensement des eaux de baignade, prvue par une nouvelle directive europenne, concerne toutes les communes et toutes les eaux, en mer, en rivire ou en lac, frquentes par un nombre important de baigneurs. En modifiant le code de la sant publique, la loi sur l'eau et les milieux aquatiques du 30 dcembre 2006 confie aux communes le recensement des eaux de baignade sur leur territoire.

 


Publicit

 

Ainsi, pour respecter ces obligations europennes, chaque Etat membre de l'Union Europenne tablira chaque anne la liste des eaux de baignade, et pour la premire fois avant le dbut de la saison balnaire 2008, afin qu'une surveillance de la qualit de ces eaux soit ralise.

Chaque Etat membre encouragera la participation du public la mise en oeuvre de ce recensement, afin qu'il puisse formuler des suggestions, remarques ou rclamations .

 

De plus chaque Etat membre fournira des justifications lors de toute modification de la liste des eaux de baignade par rapport l'anne prcdente.

 

Pour le ministre de la sant, paralllement la mobilisation du public, les communes engageront une information spcifique vers les personnes souhaitant ouvrir une baignade amnage durant la saison balnaire 2008 pour qu'ils en fassent la dclaration avant le 30 novembre 2007.

 

Ces nouvelles obligations et la surveillance de la qualit des eaux de baignade qui y est associe, contribuent amliorer la protection sanitaire des baigneurs, en les informant et en les impliquant activement dans la gestion des eaux de baignades, estime le ministre.



Voir aussi :
 - L'Indonsie s'attaque la pollution de ses fleuves
 - L'eau redevient un sujet sensible en Isral aprs quatre ans de scheresse

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche