sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Cancer du sein, manger fruits, lgumes et fibres n'empche pas la rechute 
Cancer du sein, manger fruits, lgumes et fibres n'empche pas la rechuteCancer du sein, manger fruits, lgumes et fibres n'empche pas la rechute
Cancer du sein, manger fruits, lgumes et fibres n'empche pas la rechute. Cancer du sein, le fait de manger des fruits, des lgumes et des fibres n'empche pas la rechute, selon u

Cancer du sein, le fait de manger des fruits, des lgumes et des fibres n'empche pas la rechute, selon une rcente tude publie dans la revue scientifique amricaine  Journal of the American Association. 

 

Cette tude amricaine visait confirmer ou infirmer le fait que des femmes, ayant dj eu un cancer du sein, suivant un rgime dittique riche en lgumes, en fruits, et en fibre et bas en graisse pouvait influencer la rechute du cancer du sein et la survie.

 


Publicit

 

L'objectif en effet t d'valuer si l'augmentation importante de consommation de lgumes, fruits, et fibres associe une diminution de la consommation de graisse rduisait le risque de rechute du cancer du sein primaire et de mortalit parmi des femmes ayant dj eu un premier cancer.

 

Cette tude a concern 3088 femmes prcdemment traites pour un cancer du sein, ges de 18 70 ans. Elles ont t suivies pendant une priode de sept ans.

 

La conclusion parmi les survivantes au cancer du sein, est que l'adoption d'un rgime riche en lgumes, fruits, et en fibre associ peu de graisse, n'a pas rduit de faon significative la rechute du cancer.

 

Elles ont consommes pendant ces sept ans quotidiennement, 5 lgumes diffrents, du jus de fruit en quantit, 3 fruits, et 30 gr de fibre. Le modle dittique imposait aussi un rgime bas en graisse, de 15% 20% de moins que la moyenne. Durant toute l'tude, les femmes des deux groupes (groupe au rgime amlior et groupe tmoin) avaient reu des soins cliniques identiques.

 

De plus, aucune de ces femmes n'a perdu de poids, quelque que soit le rgime alimentaire adopt. Selon les chercheurs, cette tude montre aussi qu'il n'y a pas d'interaction significative entre le rgime, la dmographie, les caractristiques cliniques premire tumeur, ou encore le type de traitement du cancer de sein.

 

Selon ces chercheurs, pour les quelque 2,4 millions de femmes qui ont souffert d'un cancer du sein, il est apparat donc peu utile de consommer de fortes proportions de fruits et de lgumes, dans l'espoir d'viter une rechute.

 

Pour en savoir plus (en anglais) : Influence of a Diet Very High in Vegetables, Fruit, and Fiber and Low in Fat on Prognosis Following Treatment for Breast Cancer



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche