energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Charbon : L'industrie minière américaine critique un des points du pacte Live Earth 
Charbon : L'industrie minière américaine critique le pacte Live EarthCharbon : L'industrie minière américaine critique le pacte Live Earth
Le syndicat des mines de charbon des Etats-Unis dénonce le point du pacte Live Earth concernant un moratoire sur la construction de nouvelles usines de charbon.

Le principal syndicat des mines de charbon des Etats-Unis a déclaré lundi que le point du pacte Live Earth concernant un moratoire sur la construction de nouvelles usines de charbon n'avait pas vraiment de sens dans la situation actuelle.

 

En effet, pour ce syndicat de l'industrie minière, le fait que les concerts Live Earth, organisés par l'ancien vice-président Al Gore, s'engageaient à se battre pour une interdiction de nouvelles usines de charbon, trahissait la « myopie » d'Al Gore et des signataires du pacte Live Earth.

 


Publicité

 

Et le principal syndicat des ouvriers des mines a soutenu ce syndicat, disant qu'il était prématuré d'appeler à une fin de la production d'électricité par la combustion de charbon, alors que la technologie pour réduire les émissions de gaz à effet de serre était toujours en développement.

 

Al Gore avait demandé aux fans lors des concerts tenus un peu partout dans le monde le 7 juillet, à s'engager, en « signant » un pacte Live Earth en sept points, à réduire les émissions de dioxyde de carbone et à faire pression sur les gouvernements et les employés pour faire plus pour sauver la planète.

 

Le troisième point du pacte Live Earth établissait qu'il fallait : « Se battre pour un moratoire sur la construction de toute nouvelle usine qui brûle du charbon sans la capacité de et de stocker le CO2 ».

 

Environ 50% de l'électricité des Etats-Unis actuelle est produite par des usines de combustion de charbon.

 

Phil Smith, un porte parole de l'UMWA, L'Union des Travailleurs Miniers des Etats-Unis, a déclaré que le syndicat n'avait pas encore officiellement commenté ce pacte que les fans ont signé lors des concerts Live Earth, mais que le syndicat soutenait le concept de capture et stockage du dioxyde de carbone.

 

« Nous pensons que c'est la solution, mais nous pensons aussi qu'un moratoire sur toute nouvelle usine de charbon serait une mesure qui manquerait de recul, étant donné qu'il peut encore falloir des années avant que la technologie pour réduire les gaz à effet de serre ne soit développée, alors que nous avons besoin aujourd'hui d'énergie et d'électricité » a déclaré Phil Smith.

 

« Les Etats-Unis ne seront pas capables d'arrêter de brûler du charbon pour produire de l'électricité. Et si on ne construit pas de nouvelles usines de charbon dans les 10 ou 15 prochaines années, on dépendra alors des usines actuelles » a-t-il ajouté.

 

Phil Smith a aussi indiqué que les usines actuelles étaient beaucoup plus propres et polluaient moins que les usines construites dans les années 1970 et 1980.

 

Carol Raulston, porte-parole pour l'Association Nationale de la Mine a déclaré : « L'industrie minière travaille très dur pour que ses usines de charbon puissent capturer et stocker le dioxyde de carbone ».

 

« Mais la technologie n'est encore pas totalement disponible actuellement donc il faut bien gérer les besoins croissants en énergie avant que la technologie ne soit disponible » a t-telle ajouté.



Voir aussi :
 - En Suède, l'énergie éolienne et l'armée de l'air se disputent l'espace aérien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour réduire les émissions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Trouvez votre panneau solaire 12v ou 24 v avec ASE Energy . Grand choix de panneaux solaires à installer soi-même facilement : panneau solaire flexible, panneau solaire pliable, etc. Livraison France et monde



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche