ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les oiseaux migrateurs se tournent vers Israël à cause du changement climatique  
Les oiseaux migrateurs se tournent vers Israël à cause du changement climatique Les oiseaux migrateurs se tournent vers Israël à cause du changement climatique
De nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs s'attardent désormais en Israël pendant l'hiver, au lieu de regagner l'Afrique, de plus en plus dangereuse avec le changement climatique.

Le changement climatique transforme Israël en un lieu d'hivernage permanent pour près de 500 millions d'oiseaux migrateurs qui avaient l'habitude de s'y arrêter brièvement avant de voler jusqu'aux grandes plaines d'Afrique.

 

Les oiseaux préfèrent désormais rester plus longtemps dans des zones plus froides plutôt que de traverser l'Afrique, où les déserts en plein extension et les sécheresses fréquentes ont rendu la nourriture plus rare.

 


Publicité

 

« Au cours des dernières décennies, Israël est devenu plus qu'une simple étape car de nombreux oiseaux migrateurs et un grand nombre d'espèces ne peuvent plus traverser le désert » a déclaré l'ornithologue Shay Agmon, coordinateur aviaire pour le parc d'Agamon Hula au nord d'Israël.

 

align=baseline align=baselineC'est plus difficile pour les oiseaux de traverser un désert bien plus grand et ils ne peuvent tout simplement plus le faire align=baseline

 

« Ils vont rester ici plus longtemps et finalement l'ensemble du modèle de migration va changer » a-t-il ajouté.

 

Les grues sont l'une des espèces les plus abondantes à visiter les zones humides d'Hula et Agmon a déclaré que le nombre d'entre elles préférant rester en Israël jusqu'à la fin du mois de mars était passé de moins de 1000 dans les années 1950 à près de 45 000 actuellement.

 

Bien que les oiseaux migrateurs sont une attraction bienvenue pour les ornithologues et les touristes, leur appétit pour les cultures agricoles en fait une menace pour les agriculteurs.

 

Les salariés de la réserve de Hula, qui se trouve dans la vallée du Rift, ont attiré les oiseaux des champs voisins en les nourrissant sur le site de la zone humide et en leur offrant une existence plus confortable.

 

« C'est plus difficile pour les oiseaux de traverser un désert bien plus grand et ils ne peuvent tout simplement plus le faire. Il n'y a pas assez de carburant, il n'y a plus assez de stations d'essence sur la route, et Israël est devenu leur plus grand restaurant » a déclaré Agmon.



Voir aussi :
 - Les dauphins asiatiques se rapprochent de l'extinction
 - 200 nations s'engagent à éliminer le plastique des océans

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche