meteo alerte vigilance
Météo - Météorologie ' Alerte - Vigilance

Alerte La Nina pour le mois de Décembre  
Alerte La Nina pour le mois de Décembre Alerte La Nina pour le mois de Décembre
Le Bureau de Météorologie de l'Australie a émis une alerte concernant un phénomène La Nina qui débutera le mois prochain.

Le Bureau de Météorologie de l'Australie a émis une alerte concernant un phénomène La Nina qui débutera le mois prochain.

 

L'occurrence du phénomène La Nina est provoquée lorsque les températures à la surface de la mer dans le centre de l'Océan Pacifique chutent et atteignent des niveaux inférieurs à la normale. Cela implique généralement des hivers plus tempétueux et froids dans l'hémisphère nord de l'Asie et des étés chauds mais humides dans l'hémisphère sud.

 


Publicité

 

Le Bureau Australien a indiqué que la probabilité d'un phénomène La Nina était de 70%, ajoutant que tous ces modèles atteignaient les seuils de La Nina pour le mois de décembre, la plupart des modèles suggérant que le phénomène durerait jusqu'au mois de février au moins.

 

align=baseline align=baselineCela pourrait conduire à un hiver plus froid que la normale dans l'hémisphère nord align=baseline

 

Ces prévisions diffèrent de celles du bureau météorologique du Japon, qui a fait passer la semaine dernière la probabilité d'un phénomène La Nina de 50% à 60%.

 

« Cela pourrait conduire à un hiver plus froid que la normale dans l'hémisphère nord, ce qui pourrait être positif pour la demande en charbon et en gaz » a déclaré Ralph Leszczynski, directeur de recherche pour Bancosta à Singapour.

 

Il a ajouté que La Nina pourrait entraîner des conditions sèches dans de nombreuses régions agricoles, comme le sud des Etats-Unis, et un climat chaud et humide pour une grande partie de l'Australie.

 

Bien que La Nina soit généralement moins dangereuse que son cousin El Nino, qui a lieu lorsque les eaux du Pacifique sont plus chaudes, un phénomène important peut avoir un impact grave sur les marchés agricoles et des matières premières.

 

Dans le passé, les phénomènes La Nina ont entraîné des perturbations au niveau des cultures agricoles et de la production minière dans l'hémisphère sud.



Voir aussi :
 - La canicule atteint tout l'hémisphère nord
 - La canicule fait quatre morts aux Etats-Unis

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche