climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Le Nicaragua rejoindra l'Accord de Paris sur le climat  
Le Nicaragua rejoint l'Accord de Paris sur le climat Le Nicaragua rejoint l'Accord de Paris sur le climat
Le Nicaragua rejoindra l'Accord de Paris sur le climat, laissant les Etats-Unis et la Syrie comme les deux seuls pays non signataires du trait.

Le Nicaragua devrait rejoindre l'accord de Paris sur le climat, d'aprs un document officiel et des commentaires de son Vice Prsident Rosario Murillo lundi, dans le cadre d'une dcision qui laisse les Etats-Unis et la Syrie comme les seuls pays en dehors du pacte mondial.

 

Le Nicaragua a dj prsent les documents pertinents aux Nations Unies, d'aprs ce qu'a dclar Rosario Murillo.

 


Publicit

 

C'est le seul instrument qu'a le monde qui permette l'unit des intentions et des efforts pour faire face au changement climatique et aux catastrophes naturelles d'aprs ce qu'a dclar Rosario Murillo.

 

align=baseline align=baselineL'accord de Paris, accept par prs de 200 pays il y a deux ans, cherche limiter le rchauffement plantaire align=baseline

 

Le prsident amricain Donald Trump a dclar en juin qu'il retirerait les Etats-Unis de l'accord. La dcision du Nicaragua d'entrer dans l'accord signifie que seulement deux pays n'en feront pas partie : la premire conomie mondiale et la Syrie, dchire par la guerre.

 

Le Nicaragua, un pays pauvre d'Amrique Centrale, souvent menac par les ouragans, a t la premire nation rejeter l'accord en 2015 et avait demand des actions plus drastiques pour limiter l'augmentation des tempratures.

 

L'accord de Paris, accept par prs de 200 pays il y a deux ans, cherche limiter le rchauffement plantaire en rduisant les missions mondiales de dioxyde de carbone et d'autres gaz qui selon les scientifiques sont le moteur du rchauffement climatique.

 

L'administration de l'ancien prsident amricain Barack Obama a promis des rductions importantes des missions dans le cadre de l'accord, mais son successeur Donald Trump a dclar que l'accord coterait trop cher aux Etats-Unis, tuerait des emplois et freinerait les industries du ptrole, du gaz et du charbon.



Voir aussi :
 - La mer de glace Arctique dcline-t-elle plus rapidement que prvu ?
 - Les les Fidji vont vendre les premires obligations vertes pour le climat

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche