energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Deux réacteurs nucléaires pourraient être autorisés à redémarrer au Japon  
Deux réacteurs nucléaires pourraient être autorisés à redémarrer au Japon Deux réacteurs nucléaires pourraient être autorisés à redémarrer au Japon
Deux réacteurs nucléaires de l'entreprise Tepco pourraient être autorisés à redémarrer d'ici quelques années au Japon.

Tokyo Electric Power (Tepco) a reçu mercredi une autorisation préliminaire de la part de l'Autorité de Régulation du Nucléaire (NRA) du Japon pour redémarrer deux réacteurs dans la plus grande centrale nucléaire au monde.

 

Cette autorisation marque la première autorisation de sécurité que Tepco a reçu dans le cadre de la première étape vers un redémarrage possible des réacteurs depuis la fonte en 2011 de trois réacteurs à la centrale nucléaire de Fukushima suite à un séisme et à un tsunami qui avaient conduit à la fermeture totale de toutes les centrales nucléaires du pays.

 


Publicité

 

Tepco a déclaré devoir reprendre les opérations dans les centrales fermées pour payer les réparations de la centrale de Fukushima et d'autres frais liés à la catastrophe.

 

align=baseline align=baselineMême avec cette décision, le redémarrage des réacteurs de Kashiwazaki-Kariwa est encore loin de se produire. align=baseline

 

La NRA a décidé que les réacteurs n°6 et n°7, chacun d'une capacité de 1356 mégawatts, de la centrale nucléaire de Kashiwazaki-Kariwa, étaient conformes aux nouveaux standards de sécurité mis en place suite à l'incident de Fukushima.

 

La NRA a pris cette décision lors d'un vote unanime parmi les cinq commissaires présents lors d'une réunion mercredi.

 

Même avec cette décision, le redémarrage des réacteurs de Kashiwazaki-Kariwa est encore loin de se produire.

 

Ryuichi Yoneyama, le gouverneur de la préfecture de Niigata, où l'usine est située, a déclaré qu'il ne discuterait pas d'un redémarrage à Kashiwazaki-Kariwa avant que Tepco ne termine le bilan de la catastrophe de Fukushima, ce qui pourrait durer jusqu'à 2020 au plus tôt.

 

Le public japonais est aussi opposé au redémarrage et une majorité est en faveur d'une sortie du nucléaire, d'après les sondages d'opinion.



Voir aussi :
 - Les piscines de stockage des déchets nucléaires ne seraient pas sécurisées en France d'après Greenpeace
 - Energie : La Chine entame une transition vers le gaz

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche