catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Les lourdes conséquences de l'Ouragan Harvey sur l'environnement  
Les lourdes conséquences de l'Ouragan Harvey sur l'environnement Les lourdes conséquences de l'Ouragan Harvey sur l'environnement
L'ouragan Harvey a entraîné dans son sillage le déversement de nombreuses substances chimiques et toxiques dans plusieurs sites industriels.

Plus de 22 000 barils de pétrole, de carburants raffinés et de produits chimiques ont été déversés au Texas dans le sillage de l'Ouragan Harvey, ainsi que des millions de mètres cube de gaz naturel et des centaines de tonnes d'autres substances toxiques.

 

Ces fuites, groupées autour du c'ur de l'industrie pétrolière américaine, représentent la pire catastrophe environnementale que le pays ait connu depuis des années, mais sont encore loin des 190 000 barils renversés en Louisiane en 2005 après l'Ouragan Katrina ' la dernière tempête majeure à avoir traversé le Golfe aux Etats-Unis.

 


Publicité

 

L'ouragan Harvey a pénétré le Texas le 26 août, provoquant des inondations record dans la région de Houston et détruisant de nombreuses maisons, déplaçant près d'un million de personnes.

 

align=baseline align=baselinePlus de 22 000 barils de pétrole, de carburants raffinés et de produits chimiques ont été renversés au Texas align=baseline

 

L'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) aux Etats-Unis a prévenu les personnes affectées par la tempête d'éviter les eaux des inondations, en disant qu'elles pouvaient contenir des bactéries et d'autres substances dangereuses, mais l'agence n'a fourni que très peu de détails sur les fuites jusqu'à présent.

 

L'EPA a déclaré dans la semaine qu'elle était en train de répondre à plus d'une douzaine de cas de déversements accidentels suite au passage d'Harvey, mais a déclaré qu'elle ne fournirait pas immédiatement d'estimations des volumes déversés.

 

Les rapports des Gardes Côtes américains montrent que plus de 22 000 barils de pétrole, d'essence, de diesel, d'eaux usées de forage et de produits pétrochimiques se sont déversés dans des raffineries, des terminaux de stockage et d'autres infrastructures dans les jours qui ont suivi la tempête.

 

Près de la moitié de ces barils viennent d'une fuite de 10 988 barils d'essence sans plomb de l'usine de stockage de Midstream Partner à Galena Park au Texas, d'après les rapports.

 

« Nous pensons que les opérations de nettoyage seront terminées dans quelques semaines » a déclaré l'entreprise. La grande partie de l'essence a été enlevée, y compris celle qui s'était répandue hors site dans le Canal de Houston.

 

Les Gardes Côtes ont aussi indiqué que près de 365 tonnes de produits chimiques toxiques comme du dioxyde de soufre, de l'ammoniac, du toluène, du benzène et du monoxyde de carbone se sont échappés de plusieurs infrastructures pendant la tempête.

 

De plus, 765 000 mètres cube de gaz naturel, 1000 tonnes d'asphaltes et des quantités inconnues d'autres substances provenant de 200 autres incidents se sont aussi échappés dans la nature, d'après les données.



Voir aussi :
 - Des centaines de maisons détruites par des incendies en Californie
 - Tempête tropicale mortelle au Sri Lanka

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche