dechets proprete
Déchets Industriels et Ménagers - Propreté

La Chine va interdire les importations de déchets plastiques étrangers  
La Chine va interdire les importations de déchets plastiques étrangers La Chine va interdire les importations de déchets plastiques étrangers
La Chine a prévu d'interdire les importations de déchets plastiques étrangers, une bonne nouvelle pour les producteurs de polyéthylène.

Déjà en pleine croissance, la demande de plastique en Chine pourrait encore augmenter alors que le gouvernement prévoit d'interdire les importations de déchets plastiques étrangers d'ici la fin de l'année, ce qui réduira le recyclage du plastique dans les foyers.

 

L'augmentation prévue de la demande en plastique souligne les conséquences de la lutte contre la pollution en Chine et ses efforts pour moderniser son industrie. Dans cette dynamique, le principal importateur de déchets au monde a déclaré en juillet qu'il arrêterait d'importer des déchets d'ici la fin de l'année.

 


Publicité

 

Pour compenser la perte en matière de plastique recyclé, les producteurs et exportateurs pétrochimiques venant du Moyen Orient, de Corée du Sud, de Thaïlande et de Singapour, devraient recevoir plus de commandes pour des produits tels que le polyéthylène, un thermoplastique que l'on trouve dans presque tous les objets, depuis les sacs de course jusqu'aux papiers bulles, les appareils médicaux et même les gilets pare-balles.

 

align=baseline align=baselineLa Chine a importé 7,3 millions de tonnes de déchets plastiques l'an dernier, ce qui représente la moitié des déchets plastiques du monde. align=baseline

 

« A partir de l'année prochaine, la demande en polyéthylène sera encore plus importante alors que l'impact de l'interdiction se fera sentir » a déclaré une source de l'entreprise chinoise qui produit et commercialise des produits pétrochimiques et pétroliers.

 

La Chine a importé 7,3 millions de tonnes de déchets plastiques l'an dernier, ce qui représente la moitié des déchets plastiques du monde.

 

Des 7,3 millions de tonnes, le polyéthylène représentait 2,53 millions de tonnes en 2016 et ce chiffre devait tomber à 1,7 millions et 1,8 millions de tonnes cette année, d'après ce que montrent des données d'IHS Markit Chemical.

 

IHS Markit estime que la demande en polyéthylène de la Chine devrait croître de 6,6% de 2017 à 2018, dépassant la croissance globale de l'Asie de 5,5%.

 

« L'interdiction de déchets plastiques est quelque chose de positif pour les fabricants de polyéthylène dans la mesure où on va passer d'une consommation de polyéthylène recyclé à du polyéthylène vierge » a déclaré J.P. Nah, responsable chez IHS Markit Chemical.

 

J.P. Nah a déclaré que la demande totale en polyéthylène en 2017 serait d'environ 41,5 million de tonnes, la Chine représentant les deux-tiers de la demande totale.

 

La position de la Chine en tant que principal producteur asiatiques d'appareils médicaux jetables viendra s'ajouter à la demande du pays en polyéthylène, d'après Nikhil Vallabhan, un consultant chez Frost & Sullivan.

 

Le polyéthylène représente seulement 9% du total des plastiques utilisés dans les appareils médicaux à cause de son coût plus élevé par rapport au polychlorure de vinyle.



Voir aussi :
 - Tel Aviv transforme ses déchets en combustible
 - Trilib : Paris expérimente des stations de tri sélectif pour améliorer le recyclage

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche