energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Les voitures électriques ne suffiront pas pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris  
Les voitures électriques ne suffiront pas pour atteindre les objectifs de ParisLes voitures électriques ne suffiront pas pour atteindre les objectifs de Paris
Malgré l'augmentation attendue de la proportion de véhicules électriques dans la flotte automobile mondiale d'ici le milieu du siècle, cela ne sera pas suffisant pour atteindre les objectifs de réduction du changement climatique de l'Accord de Paris.

Le coût des véhicules électriques devrait chuter pour atteindre celui des véhicules à moteur à combustion d'ici 2022, un élément clé qui implique que d'ici 2035, la moitié de tous les véhicules à passager vendus dans le monde seront électriques, d'après le directeur d'un groupe d'analyse énergétique.

 

Mais cette augmentation exponentielle attendue des véhicules plus propres, couplée avec l'augmentation de la production d'énergies renouvelables, ne sera pas suffisante pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique, d'après ce qu'a déclaré Ditlev Engel, directeur exécutif de DNV GL.

 


Publicité

 

« Les tendances montrent très clairement que le monde s'électrifie, les énergies renouvelables prennent plus d'espace, nous allons vers un monde de véhicules électriques, mais nous devons nous rappeler que nous faisons une course contre la montre. Ce n'est pas suffisant » a déclaré Ditlev Engel, dont les 2300 salariés conseillent les entreprises et les gouvernements sur des questions d'énergie.

 

align=baseline align=baselineCe n'est pas suffisant align=baseline

 

Il a  déclaré que d'après les prévisions actuelles, le monde ne pourra pas atteindre l'objectif consistant à limiter le réchauffement de la terre à moins de 2°C d'ici 2050, comme promis dans l'Accord de Paris de 2015.

 

« Tout ce que l'on peut substituer aujourd'hui, on doit l'accélérer. La vitesse de mise en 'uvre doit être encore plus rapide et cela ne peut se produire que si les secteurs public et privé se coordonnent » a-t-il indiqué.

 

Suite à l'accord de Paris, les gouvernements ont commencé à annoncer des politiques visant à réduire les émissions de carbone, telles que la Grande-Bretagne qui a promis une interdiction des ventes de nouvelles voitures diesel et à essence d'ici 2040.

 

DNV GL pense que la demande en énergie atteindra un pic vers 2030 du fait de l'utilisation plus efficiente et d'une croissance plus lente de la population et de la productivité, dans son premier rapport évaluant l'impact de la transition vers une plus grande électrification de la société.

 

La croissance de la production d'électricité sera le principal moteur de l'utilisation plus efficiente de l'énergie alors que les consommateurs s'éloigneront des carburants fossiles moins efficients, la production électrique devant croître de 140% d'ici le milieu du siècle.

 

En conséquence, les sources renouvelables d'énergie représenteront 85% de la production mondiale d'électricité d'ici 2050, d'après DNV GL.

 

Malgré l'augmentation des énergies renouvelables, c'est le gaz qui dépassera le pétrole comme la principale source d'énergie au monde d'ici 2034, d'après l'entreprise.



Voir aussi :
 - Le Japon a entamé une révolution électrique discrète après le séisme de 2011
 - La Chine stimule la consommation d'éthanol dans les carburants automobiles

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche