catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Après les inondations, la malaria et la dengue affectent l'Asie du Sud  
Après les inondations, la malaria et la dengue affectent l'Asie du Sud Après les inondations, la malaria et la dengue affectent l'Asie du Sud
Après les inondations catastrophiques de la saison des moussons cet été en Asie du Sud, de nombreuses maladies se propagent actuellement dans les populations, telles que la malaria ou la dengue.

Des milliers de personnes souffrent d'une épidémie de diarrhée, de malaria, et de dengue au Bangladesh et au Népal, alors que les eaux des pires inondations à frapper le pays en dix ans, commencent à reculer, d'après ce qu'ont déclaré des responsables mercredi.

 

Plus de 1400 personnes sont mortes dans les inondations qui ont balayé l'Asie du Sud au cours des deux derniers mois, et des dizaines de milliers de personnes vivent dans des tentes, des écoles et même sous des bâches.

 


Publicité

 

« Ces personnes ont besoin de notre aide, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour répondre à leurs besoins » a déclaré Martin Faller, directeur adjoint de la Fédération Internationale de la Croix Rouge dans la région d'Asie Pacifique.

 

align=baseline align=baselineDes maladies telles que la diarrhée, la malaria et la dengue sont en augmentation dans la zone et nous avons besoin d'aide pour éviter davantage de décès et de souffrances align=baseline

 

Près de 13 000 personnes ont la diarrhée ou une maladie respiratoire au Bangladesh, ce pays densément peuplé, où les fleuves Brahmaputra et Jamuna ont débordé.

 

« Des maladies telles que la diarrhée, la malaria et la dengue sont en augmentation dans la zone et nous avons besoin d'aide pour éviter davantage de décès et de souffrances » a déclaré Mozharul Huq, secrétaire général de la Société du Croissant Rouge du Bangladesh.

 

Au Népal, cette nation de l'Himalaya, 26 944 cas de maladies ont été signalés par les installations sanitaires du pays, tandis que 39 712 personnes ont été soignées dans des camps de soins, d'après le ministère de la santé.

 

Mais aucune épidémie n'a encore été signalée, bien que des responsables de la santé surveillaient les conditions dans les zones affectées par les inondations pour repérer des épidémies potentielles, d'après ce qu'a indiqué le ministère.

 

L'ONG Save the Children a déclaré que certaines communautés avaient totalement disparues dans l'Etat de Bihar en Inde, à la frontière avec le Népal, où aucun bâtiment n'a été épargné.

L'agence estime que 17 millions d'enfants ont besoin d'aide en Inde.



Voir aussi :
 - Porto Rico dévastée par l'ouragan Maria
 - Un séisme fait au moins 237 morts au Mexique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche