catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Le bilan de la tempête Harvey s'alourdit au Texas et en Louisiane 
Le bilan de la tempête Harvey s'alourdit au Texas et en LouisianeLe bilan de la tempête Harvey s'alourdit au Texas et en Louisiane
Le bilan de la tempête Harvey s'est encore alourdi ces derniers jours aux Etats-Unis, où le Texas et la Louisiane ont été particulièrement touchés par des pluies violentes.

La tempête tropicale Harvey a quitté le Texas pour atteindre la Louisiane mercredi, envoyant encore davantage d'individus sur les routes en quête d'un abri, après avoir balayé Houston avec des pluies record et des inondations qui ont tué au moins 35 personnes et ont fait fuir des dizaines de milliers d'autres.

 

La tempête Harvey a obligé 32 000 personnes à gagner des abris depuis son arrivée sur le territoire américain vendredi, et était l'ouragan le plus puissant à frapper le Texas depuis 50 ans.

 


Publicité

 

Harvey s'est affaiblie pour devenir une dépression tropicale mercredi soir, d'après le Centre National des Ouragans des Etats-Unis, mais ce dernier a prévenu que « des inondations catastrophiques et dangereuses continueraient aux alentours de Houston, Beaumont/Port Arthur, et en Louisiane jusqu'à la fin de la semaine ».

 

align=baseline align=baselineAu moins 23 milliards de dollars de propriétés ont été affectées par les inondations suite au passage de la tempête, uniquement dans les comtés de Harris et Galveston au Texas. align=baseline

 

Des bus remplis d'habitants ont fui les eaux des inondations dans la région de Port Arthur et sont arrives à Lake Charles, rejoignant d'autres habitants qui avaient fui leurs maisons inondées.

 

Près de 250 000 maisons et entreprises étaient privées d'électricité au Texas et en Louisiane.

Harvey devait déverser 10 à 20 cm de pluie mercredi, avec un raz de marée de 1,2 mètre le long de la partie ouest de la côte de la Louisiane. La pluie devait cependant cesser dans la région de Houston à partir de jeudi ou vendredi.

 

Les inondations ont fait fermer la plus grande raffinerie du pays à Port Arthur.

 

Le groupe Moody's Analytics estime que la tempête Harvey coûtera au Texas 51 à 75 milliards de dollars, en faisant l'une des tempêtes les plus coûteuses de l'histoire américaine.

 

Au moins 23 milliards de dollars de propriétés ont été affectées par les inondations suite au passage de la tempête, uniquement dans les comtés de Harris et Galveston au Texas.

 

« Le pire est encore à venir pour le sud-est du Texas, en ce qui concerne la pluie » a déclaré le Gouverneur Greg Abbott.

 

Il a prévenu les habitants des zones affectées par la tempête que les eaux des inondations pourraient s'attarder pendant une semaine. Il a aussi déclaré que la zone affectée était plus importante que celle frappée par l'Ouragan Katrina en 2005, qui avait tué 1800 personnes en Nouvelle-Orléans, et que la SuperTempête Sandy en 2012, qui avait fait 132 victimes dans la région de New York.

 

La métropole de Houston, dont l'économie est aussi importante que celle de l'Argentine, compte une population de 6,5 millions de personnes.

 

Un jour après sa visite au Texas, le Président américain Donald Trump a promis mercredi d'aider les habitants du Texas et de la Louisiane.

 

« Nous sommes avec vous aujourd'hui' et nous seront avec vous chaque jour qui suivra pour restaurer et reconstruire » a-t-il déclaré lors d'un discours à Springfield dans le Missouri.



Voir aussi :
 - Porto Rico dévastée par l'ouragan Maria
 - Un séisme fait au moins 237 morts au Mexique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche