developpement durable
Dveloppement Durable - Achats responsables - PED

Le Kenya vote une interdiction drastique des sacs plastiques  
Le Kenya vote une interdiction drastique des sacs plastiques Le Kenya vote une interdiction drastique des sacs plastiques
Le gouvernement du Kenya a vot une loi drastique visant l'interdiction des sacs plastiques sous peine de prison ou d'amendes considrables en cas de sanction.

Tout Kenyan fabricant, vendant voire mme utilisant des sacs plastiques risqueront l'emprisonnement jusqu' quatre ans ou des amendes de 40 000 dollars partir de la semaine prochaine, lorsque la lgislation la plus stricte au monde visant rduire la pollution plastique entrera en vigueur.

 

Le Kenya rejoint plus de 40 autres pays qui ont interdit, totalement ou en partie, ou ont rendu payants les sacs en plastiques usage unique, tels que la Chine, la France, le Rwanda et l'Italie.

 


Publicit

 

De nombreux sacs plastiques drivent dans les ocans, pigeant les tortues, touffant les oiseaux marins et remplissant l'estomac des dauphins et des baleines de dchets jusqu' ce qu'ils meurent de faim.

 

align=baseline align=baselineLe Kenya rejoint plus de 40 autres pays qui ont interdit, totalement ou en partie, ou ont rendu payants les sacs en plastiques usage unique, tels que la Chine, la France, le Rwanda et l'Italie. align=baseline

 

Si nous continuons comme cela, d'ici 2050, nous aurons davantage de plastique dans l'ocan que de poissons a dclar Habib El-Habr, un expert des dchets marins travaillant avec le Programme des Nations Unies pour l'Environnement au Kenya.

 

Les sacs plastiques, qui selon Habib El-Habr, ont besoin de 500 1000 ans pour se dcomposer, entrent aussi dans la chane alimentaire humaine  par le biais des poissons et d'autres animaux. Dans les abattoirs de Nairobi, certaines vaches destines la consommation humaine contenaient au moins 20 sacs dans leur estomac.

 

C'est quelque chose qu'on ne voyait pas il y a dix ans, mais maintenant, c'est presque tous les jours a dclar un vtrinaire du Kenya, Mbuthi Kinyanjui alors qu'il regardait un employ de l'abattoir enlever les sacs en plastiques de la carcasse des vaches.

 

La loi kenyane autorise la police poursuivre quiconque portant un sac plastique. Mais Judy Wakhungu, le ministre de l'environnement du Kenya, a dclar que l'application de la loi viserait d'abord les fabricants et distributeurs.

 

Il a fallu au Kenya trois tentatives sur dix ans pour finalement voter cette interdiction.



Voir aussi :
 - Le Chili produit de plus en plus de saumon
 - Oslo, Londres et Amsterdam mnent la voie des transports publics cologiques

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche