catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Les inondations des moussons particulièrement mortelles cette année en Asie du Sud  
Les inondations des moussons particulièrement mortelles cette année en AsieLes inondations des moussons particulièrement mortelles cette année en Asie
Les inondations saisonnières liées aux moussons sont particulièrement mortelles cette année en Asie du Sud et ont déjà fait près de 800 personnes et déplacé un million d'habitants.

Des inondations étendues ont tué plus de 800 personnes et fait déplacer plus d'un million en Inde, au Népal et au Bangladesh, les secouristes alertant de risques de pénuries alimentaires et de maladies nées dans l'eau alors que les pluies continuent à balayer les zones affectées.

 

Les pluies saisonnières des moussons, une période essentielle pour les agriculteurs en Asie du Sud, entraînent habituellement des morts et des dégradations de propriétés entre juillet et septembre, mais les autorités disent que les inondations de cette année sont les pires que la région ait enregistrés depuis plusieurs années.

 


Publicité

 

Au moins 115 personnes sont mortes et plus de 5,7 millions sont affectées au Bangladesh alors que les inondations ont submergé plus d'un tiers du pays de basse altitude et densément peuplé.

 

align=baseline align=baselineL'eau des inondations étant en recul, il y a une possibilité d'épidémie. Nous craignons la déclaration de maladies nées dans l'eau si de l'eau propre n'est pas garantie bientôt align=baseline

 

« Le niveau d'eau a progressivement diminué. La situation s'améliorera s'il ne pleut plus en amont » a déclaré Sazzad Hossain, ingénieur exécutif du Centre de Prévision et d'Alerte pour les inondations du Bangladesh.

 

Reaz Ahmed, le directeur général du département de Gestion des Catastrophes du Bangladesh a déclaré qu'il y avait de plus en plus d'inquiétudes concernant les pénuries alimentaires et la propagation des maladies.

 

« L'eau des inondations étant en recul, il y a une possibilité d'épidémie. Nous craignons la déclaration de maladies nées dans l'eau si de l'eau propre n'est pas garantie bientôt » a déclaré Reaz Ahmed.

 

Certains cours d'eau ayant atteint un niveau supérieur au niveau dangereux, 225 ponts ont été endommagés au Bangladesh, perturbant les approvisionnements en nourriture et en médicaments pour les personnes déplacées.

 

Dans l'Etat indien d'Assam à la frontière avec le Bangladesh, au moins 180 personnes ont été tuées au cours des dernières semaines.

 

Les pluies torrentielles ont également affecté les Etats d'Arunachal Pradesh, de Nagaland et de Manipur, tuant au moins 30 personnes.

 

La crue du fleuve Brahmaputra a plus tôt en juillet submergé le sanctuaire naturel de Kaziranga à Assam. Les inondations ont depuis lors tué plus de 350 animaux, y compris 24 rhinocéros à une corne, cinq éléphants et un tigre.

 

« Nous sommes confrontés à une catastrophe écologique » a déclaré le Ministre des Forêts d'Assam, Pramila Rani Brahma.

Par ailleurs, dans l'Etat de Bihar, au moins 253 personnes ont été tuées alors que des pluies incessantes balayent les cultures, détruisent les routes et perturbent les approvisionnements en électricité.

En Népal, 141 personnes ont perdu la vie, tandis que des milliers de survivants ont vu leur maison totalement ou partiellement détruites.



Voir aussi :
 - Les incendies ont brûlé 520 000 hectares de forêts au Portugal en 2017
 - Des incendies font une trentaine de victimes en Californie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche