catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Des touristes secourus par des éléphants au Népal après des inondations  
Des touristes secourus par des éléphants au Népal après des inondations Des touristes secourus par des éléphants au Népal après des inondations
Des touristes ont été secourus par des éléphants au Népal ce week-end après des inondations qui ont pris au piège de nombreuses personnes dans un parc naturel.

Des éléphants ont été mis à contribution ce week-end pour secourir des centaines de touristes étrangers pris au piège dans un parc animalier du Népal, d'après ce qu'ont déclaré des responsables lundi. Des inondations et des glissements de terrain ont affecté le pays après quatre jours de fortes pluies et ont fait au moins 70 morts.

 

A Sauraha, à 80 kilomètres au sud de Katmandu, le fleuve Rapti est sorti de son lit, inondant des hôtels et des restaurants et prenant au piège près de 600 touristes.

 


Publicité

 

Sauraha, qui se trouve à la frontière du Parc National de Chitwan, abrite 605 rhinocéros indiens et est très populaire auprès des touristes, y compris des indiens et des chinois, principalement pour les activités d'observation de rhinocéros et de balade en éléphants qui y sont proposées.

 

align=baseline align=baselineLa situation est inquiétante alors que des dizaines de milliers de personnes ont été affectées align=baseline

 

« Près de 300 visiteurs ont été secourus à dos d'éléphants pour rejoindre Bharatpur hier, et le reste sera ramené en sûreté aujourd'hui » a déclaré Suman Chimire, directeur d'un groupe d'hôteliers à Sauraha.

 

Shiva Raj Bhatta du WWF Nepal a déclaré qu'un rhinocéros était mort dans les inondations.

Les secouristes ont indiqué que 26 des 75 districts du Népal ont été submergés par les eaux ou affectés par des inondations après les fortes pluies qui ont balayé le pays.

 

Le bilan humain de la catastrophe, qui était de 49 morts dimanche, devrait encore augmenter, 50 personnes étant encore portées disparues, d'après le ministre de l'Information et des Communications, Mohan Bahadur Basnet.

 

Ce dernier a indiqué que plus de 60 000 étaient encore sous les eaux, principalement dans les plaines du sud bordant l'Inde. Les pertes estimées n'étaient pas encore évaluées, les secouristes devant encore atteindre des villages ravagés par les pires inondations que le pays ait connues ces dernières années.

 

« La situation est inquiétante alors que des dizaines de milliers de personnes ont été affectées » a déclaré Mohan Bahadur Basnet.

 

De grandes parties du pays dans les plaines du sud, le bassin agricole du Népal, sont sous les eaux et le pays himalayen pourrait être confronté à des pénuries alimentaires liées aux cultures détruites.

 

« Les précipitations importantes ont frappé au pire moment, peu de temps après que les agriculteurs aient planté leurs plantations de riz dans la région agricole la plus importante du pays » a déclré Sumnima Shrestha, une porte-parole pour le groupe américain Heifer International.

 

Les pluies des moussons, qui démarrent en Juin et se poursuivent jusqu'au mois de Septembre, sont importantes pour le Népal qui est très dépendant de l'agriculture, mais elles causent aussi des pertes de vies humaines et de propriétés chaque année.



Voir aussi :
 - Les incendies ont brûlé 520 000 hectares de forêts au Portugal en 2017
 - Des incendies font une trentaine de victimes en Californie

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche