ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les fjords Arctiques aident la Russie à élever les poissons qu'elle ne peut plus importer  
Les fjords Arctiques aident la Russie à élever les poissons Les fjords Arctiques aident la Russie à élever les poissons
Dans un contexte de guerre de sanctions entre l'Occident et la Russie, les importations norvégiennes de poissons vers la Russie ont été gelées. La Russie s'est donc tournée vers les fjords Arctiques pour élever des poissons.

Les fjords Arctiques qui ont caché les sous-marins nucléaires soviétiques pendant la Guerre Froide sont désormais utilisés comme une arme dans une guerre de sanctions contre l'Europe ' pour élever les poissons que la Russie ne peut plus importer.

 

Il y a trois ans, la Russie a interdit les importations de nourriture pour l'ouest en réponse à une série de sanctions occidentales qui visaient à punir Moscou pour son rôle dans la crise ukrainienne, y compris son annexion de la péninsule de Crimée.

 


Publicité

 

La truite et le saumon, élevés spécialement pour le vaste marché russe dans des piscicultures norvégiennes, ont été parmi les premières victimes de la guerre de sanctions.

 

align=baseline align=baselineIl y a trois ans, la Russie a interdit les importations de nourriture pour l'ouest en réponse à une série de sanctions occidentales align=baseline

 

L'interdiction de Moscou sur le principal exportateur de poisson rouge vers la Russie a conduit à une augmentation considérable des prix, tout en offrant des perspectives lucratives aux pisciculteurs russes.

 

Dans la région de Murmansk, au nord-ouest de la Russie, où la côte rocheuse de la Baie d'Ura accueille encore des bases désertées de l'ère soviétique et les postes d'amarrage de la flotte sous-marine actuelle, de grandes cages de pisciculture font désormais aussi partie du paysage.

 

Des milliers de truites et de saumons adultes nagent à l'intérieur de ses cages alors que les employés leur jettent des portions généreuses de nourriture à haute teneur en calories.

 

Les cages appartiennent à la Russian Aquaculture, qui élève des saumons et des truites dans la Mer de Barents au large de Murmansk et dans la région de Karelia au nord du pays.

 

Lorsqu'ils arrivent à maturité, les poissons sont chargés sur des bateaux spéciaux et, encore vivants, sont emmenés dans une usine de Murmansk pour être traités.

 

Russian Aquaculture élevaient déjà des poissons avant la crise ukrainienne mais sous un autre nom. Une fois que les sanctions ont été introduites, le groupe a augmenté sa production pour combler le trou sur le marché auparavant occupé par les importations norvégiennes.



Voir aussi :
 - Agriculture urbaine : La Poste cultive des légumes sur les toits à Paris
 - Le Népal va mesurer le Mont Everest l'année prochaine

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche