catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

La Thaïlande débloque 48 millions pour indemniser les victimes des inondations  
La Thaïlande débloque 48 millions pour indemniser les victimes des inondations La Thaïlande débloque 48 millions pour indemniser les victimes des inondations
Le gouvernement de la Thaïlande a débloqué un fonds de 48 millions de dollars pour indemniser les victimes des inondations qui ont balayé le pays et notamment pour les agriculteurs qui ont vu leurs cultures détruites.

Le gouvernement de la Thaïlande a approuvé mardi un fonds de 48 millions de dollars pour indemniser les agriculteurs affectés par les inondations qui ont affecté le nord et le nord-est du pays.

 

Vingt-neuf personnes ont été tuées et près de 700 000 hectares de terres ont été ravagés par les inondations dans 36 des 77 provinces de la Thaïlande, les dommages étant estimés à 300 millions de dollars.

 


Publicité

 

La Thaïlande est le second exportateur principal de riz au monde et certaines des zones touchées par les inondations sont utilisées pour la culture du riz. Le gouvernement a déclaré que les inondations pouvaient impacter la production de riz pendant le cycle de production hors-saison qui commence à la mi-août.

 

align=baseline align=baselineLes mesures d'indemnisation approuvées mardi seront distribuées à près de 560 000 ménages d'agriculteurs. align=baseline

 

Cependant, l'association d'exportation de riz du pays a déclaré que les inondations n'affecteront probablement pas l'objectif d'exportation de la Thaïlande de 10 millions de tonnes cette année.

 

Les mesures d'indemnisation approuvées mardi seront distribuées à près de 560 000 ménages d'agriculteurs.

 

En 2011, des inondations importantes avaient tué plus de 900 personnes et provoqué des bouleversements industriels majeurs, coupant la croissance économique à seulement 0,1%.

 

Lorsque la junte thaïlandaise a pris le pouvoir en 2014, elle a proposé un plan de gestion de l'eau sur dix ans pour éviter une répétition des inondations de 2011, mais le plan est encore en cours de révision.

 

Le Roi Maha Vajiralongkorn a exhorté le gouvernement à élaborer des plans de gestion de l'eau à long terme, d'après ce qu'a déclaré le premier ministre Prayuth Chan-ocha.



Voir aussi :
 - Des centaines de maisons détruites par des incendies en Californie
 - Tempête tropicale mortelle au Sri Lanka

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche