agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forêts - Chasse - Pêche

La Mongolie en proie à une sécheresse grave, son agriculture en difficulté 
La Mongolie en proie à une sécheresse grave, son agriculture en difficultéLa Mongolie en proie à une sécheresse grave, son agriculture en difficulté
La Mongolie est en proie à une sécheresse grave qui affecte particulièrement son secteur agricole et notamment ses cultures de céréales.

La Mongolie a suspendu ses exportations de céréales alors qu'un tiers de ses terres agricoles souffrent d'une grave sécheresse alors que les températures ont atteint leur niveau le plus haut depuis 50 ans dans le pays d'après des responsables agricoles.

 

Le Ministère de l'Agriculture et de l'Industrie a interdit les exportations de céréales alors qu'il se prépare à une pénurie des récoltes de l'automne. Les températures en Mongolie ont atteint leur niveau le plus haut en 56 ans en Juin, d'après les bilans météorologiques, menaçant la production céréalière.

 


Publicité

 

« Cet été est très sec » a déclaré Odbayar, un porte-parole de l'Institut de l'Information et de Recherche en Météorologie, Hydrologie et Environnement. « Le centre et l'est de la Mongolie sont les plus affectés ».

 

align=baseline align=baselineLes températures en Mongolie ont augmenté de 2°C au cours des 70 dernières années, soit trois fois plus vite que la moyenne mondiale align=baseline

 

Les autorités gèrent aussi des incendies dans les steppes fragiles du pays. Plus tôt au cours du mois, des nuages âcres et épais ont recouvert la capitale Ulaanbaatar alors que le vent soufflait de la fumée des incendies qui faisaient rage dans le nord.

 

Des responsables s'inquiètent que la sécheresse conduise à de mauvaises récoltes qui mettront les bergers semi-nomades du pays dans une situation difficile pour nourrir leurs troupeaux pendant l'hiver long et froid.

 

La Mongolie connaît fréquemment des conditions appelées « dzud », où les températures glaciales et de fortes chutes de neige causent la mort des centaines de milliers de têtes de bétail.

 

Le pays a fait de l'expansion de son secteur agricole une priorité majeure pour protéger son économie des variations des prix.

 

D'après le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, les températures en Mongolie ont augmenté de 2°C au cours des 70 dernières années, soit trois fois plus vite que la moyenne mondiale.

 

L'augmentation des taux de désertification, la fonte des glaciers et l'assèchement des cours d'eau et des lacs menacent les sources de revenus des éleveurs mongoliens, qui représentent près d'un tiers de la population.



Voir aussi :
 - La sécheresse dévaste les cultures agricoles dans le sud de l'Europe
 - Singapour construit des fermes urbaines sur ses friches

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche