sante alimentation
Santé - Alimentation - Recherche

Une épidémie de mycoplasma bovis sous contrôle en Nouvelle Zélande  
Une épidémie de mycoplasma bovis sous contrôle en Nouvelle Zélande Une épidémie de mycoplasma bovis sous contrôle en Nouvelle Zélande
D'après un ministère de la Nouvelle-Zélande, l'épidémie de mycoplasma bovis détectée la semaine dernière dans un élevage bovin dans le pays est désormais sous contrôle.

La première épidémie d'une maladie bactérienne grave chez les animaux en Nouvelle-Zélande est désormais sous contrôle, d'après ce qu'a déclaré le ministère des Industries Primaires vendredi. Toutefois, les restrictions de déplacement des troupeaux et les campagnes de test sont encore en cours.

 

La nouvelle de la découverte du mycoplasma bovis la semaine dernière dans une ferme du plus gros exportateur de produits laitiers au monde, a brièvement fait chuter la devise locale, étant donné l'importance de l'industrie pour l'économie de la Nouvelle-Zélande.

 


Publicité

 

Le ministère a déclaré que les restrictions de déplacement avaient été mises en place sur 16 propriétés après que l'infection ait été confirmée dans une ferme du groupe Van Leeuwen Dairy Group, une grande entreprise de produits laitiers sur l'île du Sud, qui compte 12 550 vaches.

 

align=baseline align=baselineLa maladie peut avoir des effets graves sur le bétail, mais n'affecte pas les hommes et ne présentent pas de risque pour la sécurité alimentaire dans les produits laitiers.align=baseline

 

« Pour le moment, nous cherchons encore à déterminer l'étendue de la situation par le biais de campagnes d'échantillonnage et d'analyses, et en suivant le mouvement des troupeaux » a déclaré le contrôleur régional du ministère, le Dr. Chris Rodwell.

 

Le ministère a déclaré qu'un agriculteur avait euthanasié un petit nombre de ses animaux pour des raisons de bien-être animal.

 

La maladie, qui n'est pas commune dans de nombreux pays, peut avoir des effets graves sur le bétail, mais n'affecte pas les hommes et ne présentent pas de risque pour la sécurité alimentaire dans les produits laitiers.

 

L'infection est propagée par contact proche entre animaux et n'est pas répandue par voie aérienne ou par l'eau. Elle peut aussi être présente dans le lait et peut être transmise à d'autres vaches par cette voie.

 

Le dollar nouveau-zélandais était légèrement plus bas le jour de l'annonce de la découverte de cette maladie.



Voir aussi :
 - Les oeufs contaminés au fipronil : une perte nette de 33 millions d'euros pour les éleveurs
 - De plus en plus d'enfants admis aux urgences pour ingestion de marijuana

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche