catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Incendies dans le sud de la France : retour des évacués à Bormes-les-Mimosas 
Incendies dans le sud de la France : retour des évacués à Bormes-les-MimosasIncendies dans le sud de la France : retour des évacués à Bormes-les-Mimosas
Des incendies catastrophiques ont ravagé le sud de la France, entraînant l'évacuation de près de 12 000 personnes dans le Var. Nombre d'entre eux ont pu rentrer à Bormes-les-Mimosas aujourd'hui.

Plus de 12 000 personnes (touristes et habitants) évacuées dans le sud de la France ont pu retourner chez eux ou dans leur lieu de vacances après que les pompiers ont réussi à dompter l'un des incendies les plus impressionnants qui a fait rage pendant quatre jours.

 

L'incendie dans la ville méditerranéenne de Bormes-les-Mimosas dans le Var s'est calmé jeudi grâce à une diminution des vents ' mais marquait toujours le ciel avec des nuages de fumée noire visibles à plusieurs kilomètres à la ronde.

 


Publicité

 

Les autorités locales ont déclaré que bien qu'il était sans danger pour les personnes de retourner à l'endroit qu'ils avaient évacué, le risque d'incendie restait à son niveau le plus haut dans d'autres régions du Var.

 

align=baseline align=baselinePrès de 3000 pompiers ont été déployés pour contenir les flammes qui ont débuté lundi dans le sud-est de la France et sur l'île de Corse align=baseline

 

Malgré les progrès, les autorités craignent qu'il y ait de nouveaux incendies à cause des conditions de sécheresse extrême et des vents forts prévus. Les pompiers luttent toujours contre des incendies à Artigues, à près de 100 kilomètres de Bormes-les-Mimosas.

 

Avant d'être autorisés à rentrer chez eux ou dans leur lieu de camping, les évacués ont été accueillis dans des abris improvisés. Un club de voile près de Bormes-les-Mimosas accueillait 200 personnes, y compris des touristes, qui ont été évacués mercredi soir.

 

Près de 3000 pompiers ont été déployés pour contenir les flammes qui ont débuté lundi dans le sud-est de la France et sur l'île de Corse. Les incendies ont jusqu'à présent consumé 7000 hectares d'arbres et de végétation.

 

Aucune victime n'a été signalée.

 

Alors que les hélicoptères et les avions transportant de l'eau volaient au-dessus de lui, le Maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi a déclaré jeudi qu'il ressentait « de la tristesse et de la colère ».

 

« Voir un patrimoine comme celui-ci partir en fumée est triste. C'est l'effort de toute une vie de la part des locaux qui est détruit » a déclaré François Arizzi.

 

Les incendies brûlent encore au Portugal, où un incendie a tué 64 personnes le mois dernier.



Voir aussi :
 - Des touristes secourus par des éléphants au Népal après des inondations
 - Des inondations balaient Pékin, perturbant le trafic aérien

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche