catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Des inondations font au moins 120 morts dans l'Etat de Gujarat en Inde  
Des inondations font au moins 120 morts dans l'Etat de Gujarat en Inde Des inondations font au moins 120 morts dans l'Etat de Gujarat en Inde
Des inondations ont fait au moins 120 morts dans l'Etat de Gujarat en Inde, affectant galement considrablement les cultivateurs de coton dont les plantations sont ravages.

Des inondations consquences dans l'Etat industriel de Gujarat en Inde ont tu plus de 120 personnes et paralys les infrastructures, d'aprs ce qu'ont dclar des responsables vendredi, avec des dizaines de milliers de cultivateurs de coton qui ont aussi subi des dgts considrables dans leurs plantations.

 

Des pluies de mousson torrentielles ces dernires semaines ont tu au moins 300 personnes dans les Etats de l'ouest et de l'est du pays, d'aprs ce qu'a dclar un responsable de l'Autorit Nationale de Gestion des Catastrophes New Delhi.

 


Publicit

 

Nos quipes travaillent dans diffrentes rgions de l'Inde avec des soldats pour apaiser la situation a dclar Deepak Ghai, de l'agence.

 

align=baseline align=baselineLes rcoltes de coton et de millet devraient souffrir dans trois districts du Gujarat et du Rajasthan align=baseline

 

Plus d'un million de foyers ont t affects et les pertes agricoles sont en train d'tre values.

L'aroport d'Ahmedabad, le principal hub commercial de Gujarat, a t partiellement inond, obligeant les compagnies dtourner leurs vols. Plus de 150 usines ont t fermes, d'aprs A.R. Raval, un administrateur.

 

Les inondations sont intervenues un moment particulirement critique pour les cultivateurs de coton Gujarat.

 

A.R. Raval a dclar que plus de 50 000 personnes tentaient d'vacuer l'eau qui a envahi leurs terres et leurs maisons.

 

Des averses rcentes avaient frapp les cultures de coton et de millet Gujarat et au Rajasthan, o les experts agricoles craignent dsormais les infestations de vermines.

 

Les rcoltes de coton et de millet devraient souffrir dans trois districts du Gujarat et du Rajasthan, mais l'inquitude principale est que cette humidit supplmentaire conduise des attaques de vermines dans ces rgions a dclar Devinder Sharma, un expert agricole indpendant.

 

Les prcipitations sont 4% suprieures la moyenne depuis que la saison des moussons a commenc en juin, d'aprs le Dpartement Mtorologique de l'Inde.



Voir aussi :
 - Des centaines de maisons dtruites par des incendies en Californie
 - Tempte tropicale mortelle au Sri Lanka

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche