energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Un autoroute pour véhicules électriques en Australie  
Un autoroute pour véhicules électriques en AustralieUn autoroute pour véhicules électriques en Australie
L'Australie va construire un autoroute géant pour véhicules électriques en Australie, qui passera juste au-dessus de la Grande Barrière de Corail.

L'Australie construit un autoroute géant offrant des stations gratuites de recharge afin de stimuler l'utilisation des véhicules électriques, d'après ce qu'a indiqué l'Etat du Queensland jeudi, une grande partie de cette route se trouvant juste au-dessus de la Grande Barrière de Corail.

 

La décision intervient alors que les gouvernements du monde entier sont en train de mettre en place des stratégies de réduction des émissions en stimulant l'utilisation de véhicules électriques.

 


Publicité

 

La Grande-Bretagne a déclaré cette semaine qu'elle interdirait la vente de nouveaux véhicules à pétrole et diesel à partir de 2040. Les maies de Paris, Madrid, Mexico et Athènes avaient déclaré qu'ils prévoyaient d'interdire les véhicules diesel de leur centre ville d'ici 2025.

 

align=baseline align=baselineCe projet est ambitieux mais nous voulons autant de personnes que possible à bord de la révolution du véhicule électrique, dans le cadre de notre transition vers un avenir à faibles émissions align=baseline

 

Le nouveau super autoroute de l'Australie, une portion de 1800 km de route majoritairement côtière le long de la Grande Barrière de Corail, sera alimentée par énergie renouvelable, d'après ce qu'a indiqué le Ministre Steven Miles dans un communiqué.

 

« Ce projet est ambitieux mais nous voulons autant de personnes que possible à bord de la révolution du véhicule électrique, dans le cadre de notre transition vers un avenir à faibles émissions » a-t-il ajouté.

 

Dix-huit villes et villages constitueront la première phase du super autoroute, qui deviendra opérationnel d'ici six mois, rendant possible de conduire un véhicule électrique depuis la frontière sud de l'Etat jusqu'à son point le plus au nord, a-t-il ajouté.

 

La route va de Coolangatta à la frontière de l'Etat voisin de Nouvelle Galles du Sud jusqu'à la ville de Cairns, au nord de l'Australie.

 

Le fabricant de station de recharge Tritium, basé à Brisbane, fournira la plupart des stations de recharge du projet, d'après ce qu'a indiqué une porte-parole du gouvernement.

 

Le directeur commercial de Tritium, Paul Sernia, a confirmé que l'entreprise avait fourni ses produits.

 

Le soutien du gouvernement au projet est un signe envoyé au marché que l'Etat du Queensland est sérieusement engagé pour développer les véhicules électriques, a déclaré Behyad Jafari, directeur exécutif du Conseil pour les Véhicules Electriques de l'Australie.

 

Cette décision « donne la certitude que les investissements seront débloqués pour faire croître notre économie et créer de nouveaux emplois à compétence » a-t-il ajouté.

 

L'utilisation par l'Australie de véhicules électriques est à la traîne par rapport à d'autres pays, mais devrait augmenter jusqu'à environ 12 000 d'ici 2020 et environ 1 million d'ici 2030, d'après ce qu'a indiqué le ministre de l'énergie Josh Frydenberg en Mai.

 

La gestion de la Grande Barrière de Corail par le pays est la cible de nombreuses critiques dans un contexte d'épisodes massifs de morts de coraux en conséquence d'un phénomène El Nino puissant, un phénomène qui selon les scientifiques serait exacerbé par le changement climatique.

 

Plus de deux millions de personnes visitent la Grande Barrière de Corail chaque année, générant plus de 2 milliards de dollars australiens de revenus.



Voir aussi :
 - Londres passe aux taxis électriques
 - Le froid pourrait impacter les réseaux électriques en Europe cet hiver

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche