energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Nicolas Hulot annonce la fermeture de plusieurs réacteurs nucléaires  
Nicolas Hulot annonce la fermeture de plusieurs réacteurs nucléaires Nicolas Hulot annonce la fermeture de plusieurs réacteurs nucléaires
Nicolas Hulot a annoncé la fermeture prochaine de plusieurs réacteurs nucléaires en France, dans l'objectif de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité en France.

Le ministre de l'environnement et de l'énergie Nicolas Hulot a déclaré lundi que le gouvernement prévoyait de fermer certains réacteurs nucléaires d'EDF pour réduire la part du nucléaire dans le mix énergétique du pays.

 

Il n'a pas donné d'indications d'échéanciers pour ces fermetures.

 


Publicité

 

Nicolas Hulot a déclaré aux journalistes lors du sommet de l'environnement du G7 dans la ville de Bologne en Italie, qu'il était trop tôt pour donner des chiffres concernant l'objectif de la Frande de réduire la part du nucléaire dans sa production électrique en passant de 75% à 50%.

 

align=baseline align=baselineNous allons fermer certains réacteurs nucléaires et ce ne sera pas juste une action symbolique align=baseline

 

« Nous allons fermer certains réacteurs nucléaires et ce ne sera pas juste une action symbolique » a-t-il déclaré.

 

Les parts d'EDF, qui étaient en baisse de 0,8% avant la déclaration de Nicolas Hulot, ont immédiatement chuté de 2,2%.

 

Interrogé sur la possibilité d'introduire une taxe carbone, Nicolas Hulot a déclaré « la France a déjà une taxe carbone que nous augmentons chaque année. Au niveau européen, nous voulons augmenter le seuil » a-t-il indiqué.

 

Ségolène Royal, à qui Nicolas Hulot a succédé, a déclaré en mai dernier que la France introduirait de manière unilatérale un seuil du prix carbone d'environ 30 euros la tonne, avec pour objectif de lancer une action européenne plus large pour réduire les émissions et faire avancer l'accord climatique international conclu en décembre 2015.

 

Cependant, le gouvernement précédent avait discrètement abandonné ce plan en fin d'année dernière, alors que les syndicats arguaient qu'il conduirait à la fermeture de plusieurs usines de charbon.

 

Le directeur exécutif d'EDF, Jean-Bernard Levy, a souvent appelé à un prix minimum du carbone fixé entre 30 et 40 la tonne en France et en Europe, ce qui stimulerait les centrales nucléaires de la société, qui n'émettent pas de dioxyde de carbone.



Voir aussi :
 - Les piscines de stockage des déchets nucléaires ne seraient pas sécurisées en France d'après Greenpeace
 - Deux réacteurs nucléaires pourraient être autorisés à redémarrer au Japon

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche