air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Des anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale du dieselgate 
Des anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale duDes anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale du
Des automobilistes anglais et néerlandais se sont associés contre le fabricant automobile Volkswagen pour demander des indemnités dans le cadre du scandale du dieselgate.

Près de 220 000 automobilistes  aux Pays-Bas, en Angleterre et en Ecosse se sont associés mardi dans ce qui pourrait devenir un procès paneuropéen contre le fabricant automobile Volkswagen, pour demander une indemnité dans le cadre du scandale « dieselgate » des émissions.

 

Le cabinet d'avocats anglais Harcus Sinclair et la fondation néerlandaise 'Stichting Volkswagen Car Claim, un style de recours collectif au nom des 180 000 propriétaires estimés de Volkswagen aux Pays-Bas, se sont associés, une décision qui pourrait provoquer une vague d'actions de justice coordonnées en Europe.

 


Publicité

 

VW, le plus grand fabricant automobile européen, a déclaré qu'environ 11 millions de voitures dans le monde avaient été équipées de logiciels pour falsifier les tests d'émissions diesel, qui sont conçus pour limiter les échappements automobiles accusés d'être responsables de maladies respiratoires et de la pollution mondiale.

 

align=baseline align=baselineLe procès cherche à obtenir des indemnités pour les dommages affectant les propriétaires de VW, d'Audi, de SEAT, de Skoda et de Porsche align=baseline

 

L'entreprise a déjà accepté de dépenser 25 milliards de dollars aux Etats-Unis pour répondre aux réclamations des propriétaires, des législateurs environnementaux, des Etats et des revendeurs, et a offert de racheter près de 500 000 véhicules polluants aux Etats-Unis.

 

Mais VW n'a pas conclu d'accord similaire en Europe et est confronté à des milliards d'euros de réclamations de la part de clients et d'investisseurs.

 

Le fabricant automobile a offert aux automobilistes européens une mise à jour du logiciel pour les véhicules affectés, mais les avocats disent que cela ne résout pas le problème et demandent des compensations adéquates.

 

La Fondation néerlandaise, qui a déclaré qu'elle tentait d'atteindre un « accord raisonnable » avec VW depuis 2015, a déclaré qu'elle « coopérait » également avec des partenaires représentant des automobiles en Autriche, en Allemagne, en Suisse et était en discussion avec d'autres en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, en République Tchèque et en Scandinavie.

 

« Nous sommes ravis de nous être associés avec Harcus Sinclair UK Limited, qui a fait un très bon travail en traçant le chemin pour les automobilistes qui souhaitent attaquer VW par la voie des tribunaux » a déclaré Guido van Woerkom, directeur de la fondation.

 

Le procès cherche à obtenir des indemnités pour les dommages affectant les propriétaires de VW, d'Audi, de SEAT, de Skoda et de Porsche, arguant que VW et son fournisseur Bosch étaient responsables de la vente de voitures qui violaient les règles concernant les émissions d'oxyde d'azote toxique.

 

« Jusqu'à présent, les propriétaires des 8,5 millions de voitures européennes affectées restent dans le froid » a déclaré Harcus Sinclair, qui a lancé ses poursuites en janvier 2016 et a recueilli les signatures de près de 41 000 conducteurs anglais et écossais. Un procès à Londres est prévu début 2019.



Voir aussi :
 - Des anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale du dieselgate
 - La pollution atmosphérique augmente au premier trimestre 2017 en Chine

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche