climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

Hawaii devient le premier Etat américain à adopter des standards de l'Accord de Paris  
Hawaii devient le premier Etat américain à adopter des standards de ParisHawaii devient le premier Etat américain à adopter des standards de Paris
Suite à la décision de Donald Trump de retirer les Etats-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, l'Etat d'Hawaii est devenu le premier à annoncer l'adoption des standards de l'Accord.

Hawaii est devenu le premier Etat des Etats-Unis à promulguer une législation définissant des standards environnementaux équivalents à ceux de l'accord de Paris sur le climat, d'après ce qu'ont déclaré des responsables mercredi.

 

Cette annonce intervient moins d'une semaine après que le président américain Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis se retireraient de cet accord international de lutte contre le changement climatique.

 


Publicité

 

Le gouverneur d'Hawaii, David Ige, a signé un projet de loi mardi exigeant des responsables de l'Etat de mettre en place une réponse au changement climatique qui suive les standards et les objectifs de l'accord de Paris, d'après Scott Glenn, un conseiller environnemental du gouverneur.

 

align=baseline align=baselineBien qu'Hawaii ait déjà des règles environnementales solides, la nouvelle loi est la première à faire directement référence aux standards de l'accord de Paris align=baseline

 

« Les gens viennent à Hawaii pour profiter de son environnement » a déclaré Scott Glenn. « Lorsque le changement climatique menace nos récifs et menace notre météo' il menace aussi notre économie ».

 

Bien qu'Hawaii ait déjà des règles environnementales solides, la nouvelle loi est la première à faire directement référence aux standards de l'accord de Paris, d'après Glen Andersen, qui suit les questions d'énergie et de climat à la Conférence Nationale des Législatures d'Etat.

 

Tout en faisant du changement climatique une priorité pour l'Etat, le projet de loi crée une commission d'Etat dédiée à l'étude du changement climatique et met en place des plans détaillés pour répondre à l'augmentation du niveau de la mer et au changement climatique dans son ensemble, en stipulant que le plan s'aligne sur l'accord de Paris.

 

Donald Trump a déclaré jeudi que l'accord référence de 2015 sur le climat menace des millions d'emplois et la productivité du pays, et qu'il lancerait un processus sur plusieurs années pour retirer le pays de l'accord, qui avait été signé par presque toutes les nations de la planète.

 

Les gouverneurs de Washington, de Californie et de New York ont annoncé le même jour la création d'une « alliance climatique » d'Etats qui resteront engagés envers les accords de Paris.  David Ige a rejoint l'alliance vendredi dernier.

 

Une majorité de scientifiques affirment que l'activité humaine ' y compris la combustion de pétrole, de gaz et de charbon ' est le principal moteur de l'augmentation des températures mondiales.

 

Les scientifiques de l'Université de Hawaii ont déclaré en avril que l'augmentation du niveau de la mer conduite par le réchauffement climatique causerait des inondations de zones de basse altitude dans l'Etat plusieurs dizaines de fois par an d'ici 2050, et augmenterait le risque d'interactions dangereuses entre les tempêtes tropicales et les marées saisonnières.



Voir aussi :
 - Accord de Paris sur le climat : Donald Trump pourrait revenir sur sa décision d'après Macron
 - Donald Trump isolé sur la question du climat au sommet du G20

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche