catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Un cyclone affecte gravement les camps de réfugiés de Myanmar au Bangladesh  
Un cyclone affecte gravement les camps de réfugiés de Myanmar au Bangladesh Un cyclone affecte gravement les camps de réfugiés de Myanmar au Bangladesh
Un cyclone a balayé la région du Bangladesh où se trouvent les camps de réfugiés de plusieurs centaines milliers de personnes venant de Myanmar, qui se retrouvent sans nulle part où aller.

Un cyclone a affecté les camps de réfugiés au Bangladesh mardi, où des centaines de milliers d'habitants de Myanmar avaient pris refuge suite aux violences exercées dans leur pays, alors que les autorités ont déplacé au moins 350 000 bangladeshis pour les mettre hors de danger.

 

Le cyclone Mora a frappé l'île de Saint Martin de Teknaf sur la côte du Bangladesh, où des responsables ont déclaré que 200 000 personnes avaient été évacuées.

 


Publicité

 

La zone frontière accueille aussi des camps de réfugiés pour les Rohingyas qui ont fui leurs terres au nord-ouest du Myanmar.

 

align=baseline align=baselineLa plupart des maisons temporaires dans les camps ont été détruites align=baseline

 

Shamsul Alam, un leader de communauté Rohingya, a déclaré que les dégâts dans les camps étaient graves, pratiquement l'ensemble des 10 000 huttes des camps de Balukhali et Kutupalong ayant été détruites.

 

« La plupart des maisons temporaires dans les camps ont été détruites » a déclaré Shamsul Alam.

 

Omar Farukh, du camp de Kutupalong, a déclaré que les conditions étaient désastreuses : « désormais, nous sommes à ciel ouvert ».

 

Le responsable du district où la tempête a fait le plus dégâts a déclaré qu'au moins 15 000 maisons dans le district avaient été détruites. Trois personnes auraient été tuées et des dizaines blessées.

 

Des responsables à Chittagong ont signalé des vents soufflant jusqu'à 135 km/h, et ont déclaré que les zones côtières de basse altitude avaient été inondées par une tempête avec des vagues de 2 mètres de hauteur.

 

Les vols dans la zone ont été annulés.

 

En octobre dernier, suite à une opération militaire à Myanmar lancée en réponse aux attaques des insurgés, près de 74 000 Rohingyas ont fui vers le Bangladesh où ils ont rejoint plus de 200 000 personnes qui y avaient déjà pris refuge au cours des années.

 

Le gouvernement Bangladeshi a estimé qu'au total, il y avait environ 350 000 Rohingyas au Bangladesh.



Voir aussi :
 - Des incendies font une trentaine de victimes en Californie
 - Des milliers de personnes sans abris au Mexique suite au séisme

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche