climat rechauffement
Climat - Réchauffement - Effet de serre - Températures

L'ONU rappelle la nécessité de mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le climat  
L'ONU rappelle la nécessité de mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le climat L'ONU rappelle la nécessité de mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le climat
Le Secrétaire Général de l'ONU a rappelé cette semaine que le changement climatique était indéniable et qu'il était essentiel de mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le sujet, un accord que Donald Trump n'a pas encore validé.

Le changement climatique est indéniable et il est « absolument essentiel » que les pays du monde luttent ensemble contre le problème, a déclaré le Secrétaire-Général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) Antonio Guterres mardi, alors que le président américain Donald Trump envisage de sortir les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat.

 

Donald Trump a refusé d'endosser l'accord référence sur le changement climatique lors du sommet du G7 samedi, disant qu'il avait besoin de plus de temps pour décider. Il a ensuite tweeté qu'il ferait une annonce cette semaine.

 


Publicité

 

« Si un gouvernement doute de la volonté mondiale et de la nécessité de cet accord, c'est une raison pour que tous les autres s'unissent encore plus fermement et restent dans la course » a déclaré Antonio Guterres lors d'un évènement à l'Université de New York.

 

align=baseline align=baselineIl est absolument essentiel que le monde mette en 'uvre l'Accord de Paris align=baseline

 

« Le message est simple : le train de la durabilité a quitté la gare. Montez à bord ou restez en arrière ».

 

« La situation mondiale est grave » a déclaré Antonio Guterres. « Il est absolument essentiel que le monde mette en 'uvre l'Accord de Paris ».

 

Donald Trump, qui a précédemment qualifié le réchauffement climatique de canular, est de plus en plus sous pression d'autres dirigeants mondiaux pour honorer l'Accord 2015 de Paris, le premier à lier toutes les nations pour fixer des objectifs pour réduire les émissions de dioxyde de carbone.

 

« Nous pensons qu'il est important pour les Etats-Unis de ne pas quitter l'accord de Paris » a déclaré Antonio Guterres.

 

« Mais même si le gouvernement américain décide de quitter l'accord de Paris, il est très important pour la société américaine dans son ensemble ' les villes, les Etats, les entreprises, les sociétés- de rester engagée dans l'Accord de Paris » a-t-il ajouté.

 

Les Etats-Unis sont la plus grande économie mondiale et les deuxièmes émetteurs de gaz à effet de serre après la Chine.

 

Antonio Guterres a déclaré qu'il prévoyait de réunir un sommet climatique en 2019 pour mettre en 'uvre l'accord climatique mondial. Il a déclaré qu'actuellement 147 pays représentant plus de 82% des émissions de gaz à effet de serre avaient ratifié l'accord de Paris.

 

« Le changement climatique est indéniable. On ne peut pas arrêter l'action climatique » a-t-il déclaré.

 

Les gros émetteurs conduits par la Chine, l'Union Européenne et l'Inde ont réaffirmé leur engagement à l'accord de Paris, qui cherche à éliminer progressivement les émissions de gaz à effet de serre au cours du siècle en passant aux énergies propres. En comparaison, Donald Trump souhaite favoriser le charbon américain.



Voir aussi :
 - Accord de Paris sur le climat : Donald Trump pourrait revenir sur sa décision d'après Macron
 - Donald Trump isolé sur la question du climat au sommet du G20

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche