energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Les économies émergentes prennent la tête du mouvement pour l'énergie propre  
Les économies émergentes prennent la tête du mouvement pour l'énergie propre Les économies émergentes prennent la tête du mouvement pour l'énergie propre
Les économies émergentes telles que la Chine et l'Inde ont clairement pris la tête du mouvement mondial visant à passer à des énergies plus propres et moins polluantes, mais des aides financières sont encore nécessaires.

Les économies émergentes prennent de plus en plus la tête du mouvement mondial visant à adopter un mode de développement plus propre et moins polluant, d'après ce qu'a déclaré un responsable de la Banque Mondiale mercredi, pointant le rôle de la Chine et de l'Inde dans la réduction du coût de la production d'énergie solaire.

 

En Inde par exemple, les mises aux enchères récentes pour construire et faire fonctionner des centrales solaires ont fait diminuer le prix de l'énergie solaire aussi bas que l'énergie alimentée au charbon, faisant pencher la balance du marché en faveur des énergies renouvelables.

 


Publicité

 

John Roome, directeur pour le changement climatique à la Banque Mondiale, a déclaré que l'Inde avait évolué en dix ans, et au cours des deux dernières années, le pays est devenu un leader en matière d'énergie propre et d'action climatique.

 

align=baseline align=baselineDes améliorations majeures de l'efficience énergétique, ainsi que les nouvelles technologies, peuvent permettre aux pays les plus pauvres de croître de manière écologique align=baseline

 

« Ils voient les bénéfices de la gestion des embouteillages, de la pollution atmosphérique et d'autres besoins de développement, et ils voient les coûts de la technologie diminuer, et ils voient l'opportunité de se tourner vers le futur et de créer de nouveaux emplois en développement une industrie du véhicule électrique, une industrie de la climatisation, une industrie des batteries » a-t-il indiqué.

 

Mais l'Inde et d'autres pays majeurs en développement ne pourront pas réaliser cette transition tout seuls, a-t-il ajouté.

 

Par exemple, la mise aux enchères de février pour l'énergie solaire à Madhya Pradesh en Inde 'lors de laquelle le coût du solaire est tombé au même niveau que les carburants fossiles pour la première fois- a été aidée par la Banque Mondiale pour l'achat des terrains sur lesquels sera construite la centrale solaire.

 

Des améliorations majeures de l'efficience énergétique, ainsi que les nouvelles technologies, peuvent permettre aux pays les plus pauvres de croître de manière écologique, « mais cela va nécessiter un travail très étroit entre les politiques, les incitations, les financements et le développement des marchés », a déclaré John Roome.



Voir aussi :
 - 19 pays s'engagent à utiliser davantage de bioénergie
 - 15 pays forment une nouvelle alliance pour lutter contre les carburants fossiles

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche