air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

La pollution atmosphérique augmente au premier trimestre 2017 en Chine  
La pollution atmosphérique augmente au premier trimestre 2017 en Chine La pollution atmosphérique augmente au premier trimestre 2017 en Chine
Dans la région de Pékin-Tianjin-Hebei en Chine, les concentrations moyennes de petites particules appelées PM 2,5 ont augmenté d'environ 20% par rapport à l'an dernier.

La pollution atmosphérique dans une région clé de la Chine entourant Pékin s'est aggravée pendant les quatre premiers mois de l'année, malgré les campagnes strictes de mise en place de réglementations écologiques et de sanctions des contrevenants, d'après ce qu'ont montré des données officielles publiées mardi.

 

Dans la région de Pékin-Tianjin-Hebei, les concentrations moyennes de petites particules appelées PM 2,5 ont augmenté d'environ 20% par rapport à l'an dernier, passant à 85 microgrammes par mètre cube de janvier à avril, d'après le Ministère de la Protection Environnementale.

 


Publicité

 

La Chine a lancé des campagnes visant à garantir que la région atteigne une série d'objectifs significatifs en matière de pollution atmosphérique, fixés par le gouvernement central en 2013 et dont l'échéance arrive à expiration en 2017.

 

align=baseline align=baselineLa province de Hebei représente six des dix villes les plus polluées de la Chine au cours des quatre premiers mois de l'année. align=baseline

 

La région est sous pression de réduire ses taux 2012 de particules fines d'environ 25% d'ici la fin de l'année, la capitale Pékin visant un taux moyen de PM2,5 inférieur à 60 microgrammes par mètre cube, contre 73 en 2016.

 

Pélin a déjà promis des « mesures extraordinaires » pour garantir que l'objectif soit atteint, mais ses mesures moyennes de PM2,5 se maintenaient à 76 microgrammes pendant les quatre premiers mois de l'année 2016, soit une augmentation de 11,8% par rapport à la même période en 2016.

 

Il y a eu des améliorations au mois d'avril, avec des mesures de PM2,5 dans la région diminuant en moyenne de 5,2% pour passer à 55 microgrammes, tandis que le nombre pour Pékin était de 53 microgrammes, soit une diminution de 22,1%.

 

Mais cela ne suffit pas pour compenser les épisodes presque record de smog qui ont touché la région en janvier, incitant des douzaines de villes à émettre des « alertes rouges » pour réduire l'activité industrielle et réduire le trafic.

 

Les villes chinoises ont besoin de réduire les mesures moyennes de PM2,5 à 35 microgrammes afin de satisfaire ces standards, tandis que l'Organisation Mondiale de la Santé recommande des concentrations inférieures à 10 microgrammes.

 

La province de Hebei représente six des dix villes les plus polluées de la Chine au cours des quatre premiers mois de l'année.



Voir aussi :
 - Des anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale du dieselgate
 - Des anglais et des néerlandais s'associent contre Volkswagen dans le scandale du dieselgate

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche