ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les orques interdits de séjour à Marineland  
Les orques interdits de séjour à Marineland Les orques interdits de séjour à Marineland
L'interdiction a été annoncée la semaine dernière dans le cadre d'une tentative du gouvernement d'améliorer les conditions de vie des mammifères marins captifs en France dans les parcs marins.

Le parc Marineland dans le sud de la France prévoit de lutter contre une interdiction récemment établie sur l'élevage d'orques et de dauphins en captivité, arguant que la mise en place de cette nouvelle règle serait cruel.

 

L'interdiction a été annoncée la semaine dernière dans le cadre d'une tentative du gouvernement d'améliorer les conditions de vie des mammifères marins captifs en France dans les parcs marins.

 


Publicité

 

Cette réglementation fait suite à une décision similaire en Californie qui vise à mettre fin à la pratique consistant à maintenir des grands mammifères dans des aquariums pour le seul divertissement des hommes.

 

align=baseline align=baselineL'interdiction a été annoncée la semaine dernière align=baseline

 

Jon Kershaw, Directeur de la Vie Sauvage au Marineland d'Antibes, a déclaré que la nouvelle loi communiquée par le ministère de l'environnement samedi pourrait affecter les animaux en question.

 

« Pour imposer cette loi, et je parle bien d'imposer, aux animaux, nous devrons les mettre dans des conditions très stressantes. Nous les séparerons. Nous leur donnerons des traitements chimiques pour empêcher qu'ils se reproduisent. Je suis sûr que cela aura un effet sur l'espérance de vie des animaux, dont ce n'est pas normal, et ce n'est pas logique d'établir d'une part un décret fait pour protéger les animaux, et de l'autre de leur nuire comme cela. Je ne comprends pas » a-t-il déclaré.

 

Il a ajouté qu'il comptait lutter contre la mise en place de cette loi, en établissant quelles actions juridiques peuvent être menées et en lançant des pétitions.

 

La militante Caroline Camus de l'association Sans Voix PACA n'est pas d'accord avec Jon Kershaw.

 

Elle a déclaré que la nouvelle loi était une bonne façon de mettre fin à ce genre de captivité et d'envisager de relâcher certains dauphins captifs dans la mer Méditerranée.

 

« Il y a de nombreuses possibilités ».



Voir aussi :
 - La Chine doit s'armer de patience dans sa lutte contre la pollution des sols
 - UNESCO : L'Australie doit faire plus pour protéger la Grande Barrière de Corail

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche