meteo alerte vigilance
Météo - Météorologie ' Alerte - Vigilance

Les moussons plus importantes que la normale cette année en Inde  
Les moussons plus importantes que la normale cette année en Inde Les moussons plus importantes que la normale cette année en Inde
L'Inde est susceptible d'enregistrer des pluies de moussons plus importantes que ce qui avait été prévu initialement alors que le phénomène El Nino a disparu.

L'Inde est susceptible d'enregistrer des pluies de moussons plus importantes que ce qui avait été prévu initialement alors que le phénomène El Nino a disparu, d'après ce que le directeur du bureau de météorologie national a déclaré mardi.

 

Le Département Météorologique de l'Inde avait prévu le 18 avril que les précipitations des moussons de cette année ne s'élèveraient qu'à 96% de la moyenne de 89 cm calculée sur 50 ans.

 


Publicité

 

« Les choses ont changé de manière positive depuis lors » a déclaré K.J. Ramesh, directeur général du Département Météorologique de l'Inde.

 

align=baseline align=baselineLes averses pré-moussons ont déjà touché certaines zones sèches dans le sud du pays, amenant un soulagement bienvenu aux agriculteurs avant le début d'une saison de quatre mois de moussons qui commence en Juin. align=baseline

 

Les moussons apportent environ 70% des précipitations annuelles de l'Inde, et sont essentielles pour des cultures telles que le riz, la canne, le maïs, le coton et le soja, dans la mesure où près de la moitié des terres agricoles du pays ne sont pas pourvues d'un système d'irrigation.

 

« Nous avons évalué 96% en se basant sur les conditions climatologiques jusqu'au mois de Mars. Désormais les conditions sont favorables pour une amélioration par rapport à l'estimation du 18 avril » a déclaré K.J. Ramesh.

 

Le Bureau de Météorologie de l'Australie a récemment déclaré qu'il y avait des signes d'inquiétudes concernant le retour d'un phénomène El Nino.

 

Le phénomène, un réchauffement des températures à la surface de l'océan dans l'est et le centre du Pacifique, qui a généralement lieu tous les ans et a été associé à des dommages sur les cultures, des incendies et des inondations, a disparu en 2016.

 

La phase de fondation des moussons au nord de l'équateur a déjà commencé, et le phénomène Nino Indien 'qui contre l'impact d'un phénomène El Nino- aura un effet positif incrémental sur les moussons indiennes, d'après K.J. Ramesh.

 

Les averses pré-moussons ont déjà touché certaines zones sèches dans le sud du pays, amenant un soulagement bienvenu aux agriculteurs avant le début d'une saison de quatre mois de moussons qui commence en Juin.

 

L'Inde définit les précipitations moyennes ou normales comme comprises entre 96 et 104% de la moyenne sur 50 ans.

 

Abandonnant une méthode statistique introduite sous la règle coloniale britannique dans les années 1920, le Département de Météorologie de l'Inde a pour la première fois publié ce modèle dynamique pour améliorer la précision d'une des prévisions météorologiques les plus essentielles au monde.

 

Le nouveau système, basé sur un modèle américain adapté à l'Inde, nécessite une puissance informatique importante pour générer des modèles en trois dimensions qui aident à prévoir comment la mousson est susceptible de se développer.

 

Les experts disent que de meilleures prévisions pourraient aider l'Inde à augmenter sa production alimentaire d'environ 15%, en aidant les agriculteurs à déterminer le meilleur moment pour irriguer, planter ou traiter, et s'il n'y a pas de pluie, pour mettre en place des mesures nationales.

 

Cela pourrait être un outil essentiel pour un pays qui est déjà le principal ou deuxième plus gros producteur et consommateur de riz, de blé, de sucre et de coton.



Voir aussi :
 - Les vignes souffrent du gel en France
 - Le grand froid tue dans les Balkans

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche