eau pollution
Eau - Pollution de l'eau - Pollution de la mer - Sécheresse

La Californie déclare la fin de la période de sécheresse  
La Californie déclare la fin de la période de sécheresse La Californie déclare la fin de la période de sécheresse
La Californie a déclaré la fin officielle de la période de sécheresse qui affecte l'Etat depuis 2011 grâce à un hiver et un printemps très pluvieux et neigeux.

L'une des pires sécheresses de l'histoire de la Californie a officiellement pris fin, a déclaré le gouverneur de l'Etat Jerry Brown vendredi, mais malheureusement l'épisode sec a mis à mal l'économie agricole et les approvisionnements en eau de millions d'habitants.

 

Des mois de tempêtes de  pluie et la fonte des neiges ont rempli les réservoirs, qui s'étaient asséché en 2011. Cela a permis au gouverneur de la Californie de lever la plupart des mesures en vigueur depuis la déclaration d'état d'urgence en janvier 2014, soit deux ans après que ces conditions météorologiques se soient transformées en véritable sécheresse.

 


Publicité

 

Jerry Brown a déclaré qu'il était nécessaire de poursuivre les mesures d'économies d'eau. Les autorités devront encore maintenir les mesures de limitation d'eau imposées l'an dernier.

 

« Cette situation de sécheresse est terminée, mais la prochaine sécheresse pourrait se déclarer bientôt » a déclaré Jerry Brown dans un communiqué.

 

align=baseline align=baselineBien que la sécheresse soit officiellement terminée, les nappes phréatiques restent inférieures à leur niveau normal align=baseline

 

« Les économies d'eau doivent rester un mode de vie ».

La sécheresse a coûté à l'économie agricole des milliards, tué près de 100 millions d'arbres, conduit à la mise en jachère de millions d'hectares de cultures, et privé certaines communautés de sources fiables d'eau potable.

 

En avril 2015, lorsque la couverture neigeuse du pays a atteint son niveau le plus bas depuis 1950 avec 5% de sa moyenne historique, Jerry Brown a déclaré depuis une montagne verte qui est généralement recouverte de neige à cette période et a demandé aux zones urbaines de réduire leur consommation d'eau de 25%. La semaine dernière, la couverture neigeuse de la Californie était à 150% de la normale.

 

L'ordre de 2015 a conduit les écologistes à se plaindre que l'Etat, qui est le berceau agricole des Etats-Unis, faisait trop peu pour obliger les agriculteurs à économiser l'eau. De leur côté, les agriculteurs ont déclaré qu'ils avaient reçu bien moins d'eau que ce que l'Etat et les autorités fédérales leur avaient promis.

 

Vendredi, le gouverneur démocrate a levé la déclaration de sécheresse dans tous les comtés à l'exception de quatre, qui se situent principalement dans la Vallée Centrale agricole de l'Etat.

« Il serait bien de prendre un moment pour remercier toute la pluie et la neige que l'on a » a déclaré Felicia Marcus, présidente du State Water Resources Control Board.

 

Des responsables de la Californie ont félicité les habitants pour leur sens de la responsabilité et pour avoir respecté les consignes leur demandant de prendre des douches plus courtes entre autres.

 

Bien que la sécheresse soit officiellement terminée, les nappes phréatiques restent inférieures à leur niveau normal, d'après ce qu'a prévenu le Conseil de Défense des Ressources Naturelles dans un communiqué.

 

« Année après année, la Californie continue à utiliser davantage d'eau que ce que lui donne la nature » a déclaré Kate Poole, directeur du projet eau et biodiversité du groupe.



Voir aussi :
 - Sécheresse catastrophique en Afrique du Sud
 - Peut-on récupérer les déchets plastiques qui flottent dans l'Océan Pacifique ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche